3ème guitare signature Tommy Thayer chez Epiphone

Judicaël Tribillac - Le 11 Octobre 2017
3ème guitare signature Tommy Thayer chez Epiphone
Habitué des Les Paul, Tommy Thayer aime également se produire sur scène avec une Explorer ce qui a donné l'idée à l'artiste et à Epiphone de sortir sa 3ème guitare signature avec cette White Lightning Explorer Outfit selon les spécifications choisies par le guitariste de Kiss.

Nous nous étions quittés en fin de semaine dernière avec la nouvelle version de l'Ibanez Paul Stanley Signature version miroir craqué rose, et Kiss monopolise l'actualité du moment avec à présent Tommy Thayer qui nous présente son Epiphone White Lightning Explorer Outfit. On en vient à se demander si la semaine prochaine Gene Simmons va nous dévoiler une nouvelle version de sa fameuse Axe, une basse en forme de hache pour ceux qui ne la connaitrait pas encore.

Dans le cadre d'une interview parue sur le site d'Epiphone, Thayer nous explique ce choix du modèle Explorer sur laquelle on retrouve plusieurs éléments communs avec sa Les Paul Signature à savoir le chevalet fixe LockTone Tune-o-matic, le diapason habituel de 24,75", les mécaniques Mini-Grover Rotomatics (ratio 18:1), le profil de manche 1960 Slim Taper en "D" ou encore les micros Seymour Duncan JB Humbucker avec capot chromé au manche pour être assorti au pickguard en PVC Chrome avec effet miroir et un bobinage ouvert pour le micro chevalet. L'accès aux cases les plus hautes de la touche est forcément plus aisé de par la forme de l'Explorer sans quoi Thayer indique retrouver un confort de jeu et des sonorités très proches entre les 2 instruments dont la construction est pourtant assez différente. 

L'Epiphone White Lightning Explorer Outfit Tommy Thayer Signature sera disponible à partir de novembre 2017 dans le cadre d'une édition limitée livrée dans un étui Custom blanc avec une sangle Custom Studded en cuir ainsi qu'un certificat d'authenticité signé à la main par l'artiste.