Le trésor de Joe Bonamassa

Judicaël Tribillac - Le 26 Octobre 2016
Le trésor de Joe Bonamassa
Après 3 Signatures au format Les Paul chez Epiphone, c'est aujourd'hui un modèle Firebird "Treasure" équipé d'un seul micro ProBucker FB720 et de mécaniques Kluson que Joe Bonamassa a choisi tout droit inspirée des modèles vintage qu'il conserve dans son musée personnel.

Lorsqu'il ne se produit pas sur les scènes du monde entier, Joe Bonamassa s'adonne à sa passion de grand collectionneur de guitares et d'amplis. Il est également très prolifique dans ses collaborations avec Gibson et Epiphone avec qui il réalise régulièrement des modèles Signature dont voici la dernière mouture sous les traits d'une Firebird, Bonamassa délaissant une fois n'est pas coutume ses iconiques Les Paul. 

Cette nouvelle édition limitée Epiphone Joe Bonamassa "Treasure" Firebird-1 Outfit est directement inspirée d'une authentique Firebird de 1963 issue de la collection personnelle du guitariste américain. Elle se caractérise par son unique micro ProBucker FB720 piloté par un contrôle de volume et un contrôle de tonalité qui offrent malgré cette configuration minimaliste une grande polyvalence comme le démontre Bonamassa dans la vidéo ci-dessous. 

On retrouve la tête renversée montée de mécaniques Kluson de type Banjo avec un ratio de réglage de 12:1, un manche traversant constitué d'un assemblage de 9 pièces d'acajou et de noyer qui reprend le profil exact en C typique des modèles des années 60. 

L'Epiphone Joe Bonamassa "Treasure" Firebird-1 Outfit est proposée à la vente contre 819€ livrée en étui avec certificat d'authenticité au choix en finition Polymist Gold ou Tobacco Sunburst.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 18 Janvier 2010