Nouveau préamp #1969 chez FredAmp Custom

Judicaël Tribillac - Le 22 Juin 2017
Nouveau préamp #1969 chez FredAmp Custom
Comme d'habitude chez FredAmp Custom on en prend plein les yeux et les oreilles avec ce nouveau pédalier de préamp #1969 pour jouer directement sur le système de diffusion ou dans le return d'un combo et même de mixer les 2 tout en profitant de l'équivalent de 5 pédales réputées et intégrées dans 1 seul pédalier.

Et c'est notamment sur le Topic Pro consacré à FredAmp Custom sur Guitariste.com que la nouvelle s'est répandue de l'ouverture des pré-commandes pour le nouveau pédalier de préamp FredAmp Custom #1969. Il est doté de 2 canaux à lampes disposant chacun d'une égalisation à 3 bandes avec un canal Clean d'inspiration Deluxe avec une touche de Marshall équipé d'un sélecteur Bright, suivi du canal Crunch basé lui sur le préamp #1 British Sound de FredAmp (on n'est jamais mieux servi que par soi-même!) avec sélecteur d'égalisation Pre EQ à 3 positions. Le #1969 dispose de 2 contrôles de Master Volume, le Solo agissant comme un Clean Boost grâce au switch placé au-dessus des potentiomètres du canal Crunch.

On retrouve également plusieurs pédales d'effets haut de gamme à commencer par une overdrive FredAmp Custom Hotscream avec contrôles Hot, Volume et Tone. Le Delay basé sur la Deep Blue de Mad Professor dispose de contrôles Delay, Feedback et Level alors qu'on peut ajuster le niveau de la Réverbe avec module Belton et doser le mélange avec le signal non traité par la réverbe (Mix). Fred a rajouté une version simplifiée de la sortie émulée de son FAC Sim (simulateur de haut-parleur) avec contrôle de volume et sélecteur Color pour sculpter rapidement le son en fonction de l'environnement acoustique ainsi qu'une sortie casque. Le positionnement de la boucle d'effet entre la sortie du préamp et la section Delay est idéale pour y brancher un tremolo ou une pédale de volume.

Enfin le petit bouton rouge Config et le switch surmonté d'un point d'interrogation permet de configurer soi-même un 3ème canal pour étendre encore un peu plus les possibilités de cette impressionnante pédale. Avec tout ça on n'a faillit oublier d'évoquer l'option Buffer avec sélecteur ou le Full MIDI avec entrée, sortie et thru. Pour 890€ le pédalier de préamp et d'effets FredAmp Custom #1969 s'annonce comme une machine de guerre hyper complète qui pour rappel est fabriquée en France. A découvrir prochainement sur le site de FredAmp Custom Amplification et dans les vidéos de démonstration ci-dessous: