Les produits de la marque Gamechanger Audio venue de Lettonie ont toujours été bien barrés (on leur doit la pédale de vibrato Bigsby ou la fuzz Plasma), mais la nouvelle gamme MOD pousse le délire encore un peu plus loin avec un système modulaire.

De prime abord, les trois effets de la gamme Gamechanger Audio MOD n'ont rien de révolutionnaire, puisque ce sont de grands classiques que l'on a déjà rencontré à de nombreuses reprises : un delay à trois voicings (tape, analog ou digital), un chorus (chorus, dimension, flanger) et une reverb (plate, spring et hall). Mais la grande nouveauté des MOD n'est pas autant dans ces effets que dans la manière de les contrôler. En effet, un système inspiré de l'univers des synthés modulaires permet de faire varier un paramètre au choix de deux façons différentes, par l'intensité de votre attaque ou par le registre de vos notes, dans le grave ou dans l'aigu. Autrement dit, c'est votre jeu qui contrôle le comportement de l'effet en temps réel, de façon bien plus naturelle et moins encombrante qu'une pédale d'expression.

Gamechanger Audio pédales série MOD

Pour paramétrer le tout, il suffit de patcher, c'est-à-dire de relier la prise jack correspondant à un des paramètres à la prise jack correspondant à une variable. On peut par exemple contrôler la vitesse d'un chorus en fonction de l'intensité de l'attaque, ou avoir le temps de delay qui se raccourcit au fur et à mesure que l'on va dans les aigus. Et bien sûr, il est possible de patcher les différentes pédales de la gamme entre elles pour un système complexe aux possibilités absolument inédites.

MOD pedale Chorus back

Gamechanger Audio nous a habitués à des produits excentriques, mais avec la nouvelle gamme MOD il se pourrait bien qu'ils aient trouvé une philosophie qui mérite d'être explorée via d'autres pédales par la suite.

Plus d'infos sur le site de Gamechanger Audio.

Gamechanger Audio inaugure sa gamme MOD avec trois nouvelles pédales