Lorsque la Les Paul Supreme a refait son apparition dans le catalogue Gibson il y a quelques mois, la question se posait : quid du modèle SG assorti ? Nous avons désormais notre réponse, la revoici !

Le principe des modèles Supreme dans la gamme Gibson est très simple : ce sont des modèles avec un niveau de décoration poussé au maximum. Le sommet du raffinement ou du kitsch, selon votre goût esthétique. Et la nouvelle version de la SG Supreme ne fait pas exception à la règle avec un look qui en fait sans aucun doute le modèle le plus décoré de toute la gamme SG. On retrouve la table en érable flammé par dessus le corps en acajou, l'incrustation de tête "Chandelier" qui avait été lancée sur les nouvelles Les Paul Supreme, les repères de touche en blocs rayés, le binding de touche et de tête et l'accastillage doré. La table est bien mise en valeur à la fois par l'absence de pickguard et par les trois finitions transparentes disponibles, Fireburst, Wine Red et Translucent Ebony Burst. Il y a aussi un quatrième modèle en noir opaque qui reçoit un troisième humbucker, une Black Beauty de la fin des années 50 version SG en quelque sorte.

Gibson SG Supreme Fireburst

Le manche a un profil fin Slim Taper, et il reçoit une touche ébène au radius composé 24 cases, ce qui est très rare chez Gibson. Les SG Supreme à deux micros ont un Burstbucker Lead Pro + en position chevalet et un Burstbucker Pro au manche (avec deux splits sur leurs volumes respectifs), et le modèle trois micros a un Burstbucker Pro en plus au milieu qui a son propre réglage de volume avec split, ce qui donne donc une tonalité générale en quatrième bouton.

Gibson SG Supreme Ebony

Enfin, comme si la Gibson SG Supreme n'était pas déjà assez inhabituelle comme ça, son attache sangle est située au bout de la corne supérieure plutôt qu'à l'arrière du talon du manche. Si vous cherchez la SG ultime, ne cherchez pas plus loin : la Supreme est de retour.

Gibson SG Supreme Wine Red

Plus d'infos sur le site de Gibson.

La Gibson SG Supreme fait son grand retour décorée comme jamais