Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG Supreme ou equivalent?

Forum Gibson
Forums
Salut à tous,

Ca fait quelques temps que je m'intéresse à cette pelle après avoir vu quelques videos de ce genre

C'est exactement le type de son que je recherche.
Mais étant rare et pas donné en occas, de quel modèle SG plus ''classique'' se reproche t elle?

Donc:
. Corps acajou avec table érable flammé grade AA
. Manche collé en acajou / touche ebène 24 cases profil fin '59 avec binding
. 2 micros Classic '57
. 2 volumes, 2 tonalités
. Chevalet tun-o-matic + cordier stop bar

En fait je me demande si ce n'est pas simplement la table érable flammée qui en fait juste sa spécificité?

Merci
308NATO
Avec la tonne de gain, de delay+reverb...n'importe quelle guitare en HB sonnera dans ce style (super strat, LP like,SG,Telly...)
Te reste surtout à te trouver l'outil qui ergonomiquement te conviendra le mieux
Larry Carton
308NATO a écrit :
Avec la tonne de gain, de delay+reverb...n'importe quelle guitare en HB sonnera dans ce style (super strat, LP like,SG,Telly...)
Te reste surtout à te trouver l'outil qui ergonomiquement te conviendra le mieux


Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Parfait! Merci!

Envie de SG en ce moment

Donc une SG standard en 57' pourrait faire l'affaire!
stege106
-pour moi une SG ça se limite à 2 choses importantes...de bons micros, et un manche agréable...le reste c'est des détails secondaires....

sachant que les micros se changent, reste le manche agréable, ce qui pourtant n'est pas si simple à trouver...mon préféré est celui de ma SG Std 1991 avec un bon arrondi sans être vraiment épais comme celui des specials de la même époque... je me méfie de l’appellation slim taper, qui varie aussi selon les époque (par exemple ma r61 de 2005 un manche sympa, mais vers la 9 case, il y a un coté plat à l'arrière qui me gène un peu)....bref faut tester la bête.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...