La sous-marque de Ernie Ball Music Man est en grande forme cette année et propose donc de très nombreuses nouveautés pour les guitaristes, mais surtout pour les bassistes, toujours dans le respect des codes de la maison-mère.

Dès le départ, le but de Sterling by Music Man était de démocratiser les designs de l'usine californienne de San Luis Obispo en présentant leur version moins coûteuse via la production asiatique. Mais contrairement à Epiphone qui était il y a quelques années très proche de la gamme Gibson, mais a fini par développer une personnalité propre au point d'avoir ses propres artistes, Sterling est restée extrêmement fidèle aux designs Music Man.

Parmi les très nombreuses nouveautés de 2024, les guitaristes pourront se délecter de la signature John Petrucci, la Majesty MAJ100 avec son pan coupé extrême et son boost de 12dB embarqué, et la version sept cordes MAJ107, dans une très belle finition Chalk Grey.

Sterling guitare MAJ170

Pour les bassistes, il y a de quoi faire. La grosse nouveauté est la Sterling Bass, un modèle passif dont la forme bien rétro avec une finition naturelle évoque immédiatement les années 70. Par ailleurs, les Sting Ray à diapason court RAYSS4 (SS pour short sale donc) bénéficient désormais d'un manche en érable torréfié pour une meilleure jouabilité. Le gros humbucker neodymium est passif, mais il a un niveau de sortie conséquent, et la bête est disponible en Fiesta Red ou Toluca Lake Blue.

Sterling Bass SB-14 Natural

Côté couleurs, il y a du nouveau pour la StingRay 34 (en Dorado Green ou en sunburst trois tons pour le modèle avec une table en érable figuré), la Ray34HH (Charcoal Frost ou Blood Orange Burst, pour mettre en valeur la table en érable), et enfin Chopper Blue ou Pueblo Pink pour la SUB RAY4.

StingRay RAY34 Dorado Green

Quelle que soit votre couleur préférée ou votre approche de la basse, il y a désormais de fortes chances pour que vous trouviez votre bonheur chez Sterling.

StingRay Short Scale RAYSS4

Plus d'infos sur le site de Sterling by Music Man et celle d'Ernie Ball.

Sterling by Music Man présente un catalogue 2024 riche en nouveautés