Reproductions de la Gibson Les Paul de 1958 de Slash

Judicaël Tribillac - Le 17 Novembre 2017
Reproductions de la Gibson Les Paul de 1958 de Slash
Le nouvel ambassadeur officiel de Gibson a eu la surprise d'apprendre que sa propre Les Paul de 1958 fût l'un des deux premiers modèles ayant reçu le nom de Standard ainsi que la finition Cherry Sunburst. Cette pièce de collection a été confiée à la division Gibson Custom qui s'est chargée de reproduire une version conforme à l'état actuel de la guitare signée ou pas par Slash, ainsi qu'une autre telle qu'à sa sortie d'usine à l'époque.

Apparue en 1952, la Gibson Les Paul fût d'abord recouverte de sa fameuse finition Gold Top. Il faudra attendre 1958 pour voir apparaître l'appellation "Les Paul Standard" ainsi que la finition Cherry Sunburst qui sera popularisée ensuite entre les mains d'artistes tels qu'Eric Clapton, Jimmy Page ou Peter Green suivi quelques années plus tard par Slash. Ce dernier, fraîchement investi du titre d'ambassadeur officiel des marques Gibson vient de découvrir avec les équipes du fabricant américain que sa vieille Les Paul de 1958 au numéro de série #8 3096 qu'il n'utilise désormais plus qu'en studio est en fait l'un des 2 premiers modèles de Les Paul Standard Cherry Sunburst présentés au salon de la musique de Chicago en juillet 1958. Il s'agit même du premier exemplaire à recevoir une table faite de 2 pièces d'érable au dessin parfaitement assemblé avec une jonction presque invisible.

Il n'en fallait pas plus pour pousser la division de Gibson Custom à reproduire ce modèle historique dans une version Aged fidèle dans les moindres détails à l'état actuel de vieillissement et d'usure de l'instrument annoncé à $7,999. Ce tarif s'envole même jusquà $11,999 pour cette même version signée directement par Slash.

Une troisième version est proposée à $5,999  dans une impeccable finition vernie Vintage Gloss telle qu'elle était à sa sortie de l'usine en 1958.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à vérifier le numéro de série de votre vieille Les Paul si vous avez la chance d'en posséder une! Plus d'infos directement sur le site de Gibson.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 60 messages sur le sujet La première Les Paul Standard de 1958 retrouvée chez Slash

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 06 Juillet 2010
Le 29 Juin 2010
Le 02 Avril 2010
Le 24 Novembre 2002