En février, je vous parlais de la nouvelle version de Guitare Live et, par la même occasion, vous présentais quelques captures d'écran pour vous montrer le nouveau design de la section cours (http://goo.gl/9PC6k). Ce mois-ci, je vous proposerai une vidéo présentant la nouvelle section parcours qui devrait être une petite révolution dans le monde de la pédagogie et ainsi vous accompagner au mieux dans votre évolution musicale. Restez connecté sur notre facebook et notre compte twitter. Mais revenons au sujet du mois.

Après avoir passé au crible le style du leader de Megadeth, Richard Chuat s'intéresse à présent à celui qui amena une touche d'exotisme dans le groupe de trash américain : Marty Friedman. Connu avant tout pour son passage de soliste au sein de Megadeth, Marty a pourtant mené quelque années auparavant deux albums avec le formidable projet Cacophonie, accompagné d'un autre génie : Jason Becker. Depuis son départ de Megadeth, il poursuit une carrière au japon où il vit actuellement. Un pays où le shred a encore de belles heures devant lui.

Mais que les débutants se rassurent, Il n'y en a pas que pour les techniciens en herbe. Le second volet de la série « Mon premier cours de guitare » est d'une simplicité enfantine. Vous y apprendrez vos premiers accords, comment placer les doigts pour les faire sonner au mieux. Et promis, le mois prochain, on met tout ça en rythme !

Lien du magazine :
http://www.guitare-live.com/magazine,numero,81.html
Marty Frideman, l'exotisme du  phrasé