LTD dévoile ses nouveautés pour 2018

Judicaël Tribillac - Le 27 Décembre 2017
LTD dévoile ses nouveautés pour 2018
Le salon du NAMM 2018 qui se déroule comme chaque année fin janvier à Anaheim en Californie est généralement l'endroit où sont dévoilées le plus grand nombre de nouveautés à venir. Sauf pour les impatients comme LTD qui nous présente dores et déjà de nouvelles guitares signature d'artistes emblématiques, des 7 et 8 cordes à diapasons multiples en éventail, de nouvelles finitions sur les modèles phares de la marque sans oublier des améliorations pour les basses.

Et puisque nous sommes en période de fêtes de fin d'années commençons ce tour d'horizon des nouvelles LTD pour 2018 avec la guitare signature George Lynch GL-Kami4 dont la tête découpée nous fait penser à un sapin de noël avec les couleurs vertes, jaune et rouge mélangées, sauf qu'en y regardant de plus près il s'agit en fait du dessin d'une scie et que les motifs et la photos sont repris du modèle Kamikaze sorti en 1985 chez ESP (maison mère de LTD) avec les bombes sur la corne inférieure.

 

On remarque également les finitions pailletées choisies par Kirk Hammett pour habiller de violet sa KH-602 ou encore Stephen Carpenter sur ses modèles SCT607B et SC-608B équipés de micros Fishman Fluence.

 

Andy James opte lui pour des finitions noires et blanches satinées plus sobre et des chevalets Evertune sur l'AJ-1 et l'AJ-7.

 

 

LTD propose désormais les modèles M-1007MS et M-1008MS avec des frettes en éventail, soit des diapasons différents entre les cordes graves et les aigues pour une tension de cordes optimale.

 

La nouvelle série Black Metal se compose de 3 guitares intégralement revêtues de noir et fabriquées avec le même niveau d'exigence que pour la série LTD Deluxe 1000 dans des configurations avec un seul micro Seymour Duncan Blackened Black Winter au chevalet. LTD EC Black Metal, LTD M Black Metal et LTD Viper-7 Black Metal.

 

Dans le cadre de la série 400, LTD a retravaillé la forme FRX en la rendant plus angulaire et y ajoutant vibratos Floyd Rose et micros EMG pour les adeptes des styles plus extrêmes.

 

Enfin les basses ne sont pas en reste avec tout d'abord la 8-cordes LTD B-208SM qui reçoit désormais une table en érable marbré avec les modèles d'entrée de gamme B-204FM et B-205FM ont droit à des tables en érable flammé ainsi qu'à un nouveau bois pour la touche qui remplacera le palissandre suite aux contraintes du traité CITES.

 

LTD dévoilera en début d'année les spécifications détaillées de l'ensemble de ses nouveaux modèles pour 2018, l'occasion pour Guitariste.com de vous concocter alors un guide détaillé

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 11 Janvier 2017
Le 09 Janvier 2017
Le 05 Janvier 2017