Music Group choisit Adagio France comme distributeur

Judicaël Tribillac - Le 25 Juin 2016
Music Group choisit Adagio France comme distributeur
Après avoir racheté TC Electronic en 2015, Music Group a décidé en 2016 de modifier son mode de distribution notamment en France en confiant à l'expertise du groupe Adagio la marque danoise ainsi que ses marques historiques Behringer et Bugera.

Depuis plusieurs années, la distribution des produits fabriqués par Music Group était réservée aux acteurs importants du marché de la musique en Europe, à ceux capables d'acheter en quantités suffisantes pour remplir un container. Cette stratégie avait eu pour conséquence de faire disparaître les marques telles que Behringer et Bugera des magasins de France et de Navarre. Le rachat récent de TC Electronic et TC Helicon, des marques qui elles sont en revanche bien implantées en France, a sans doute aidé les dirigeants de Music Group à changer leur fusil d'épaule. 

Music Group a ainsi choisi de s'appuyer sur l'expérience du groupe Adagio, distributeur ayant déjà fait ses preuves sur les marchés espagnols, portugais et italiens devenant un important distributeur européen avec au total une cinquantaines de marques prestigieuses telles que PRS, Orange ou Digitech. La nouvelle entité Adagio France marque donc la volonté du groupe Adagio et de son directeur général Daniel Alorda d'internationaliser leurs activités pour devenir "l'un des principaux groupes de référence du marché européen". 

Pour réussir cette mission, Adagio s'est attaché les services de Frédéric Mardelle qui apportera toute sa connaissance du marché de la musique en France grâce à ses années passées à arpenter le territoire pour Fender (Blue Line) puis pour Taylor plus récemment. 

Pour rappel la marque Behringer est née en 1989 du besoin du musicien Uli Behringer de fabriquer lui-même les produits qu'il n'avait pas les moyens d'acheter ou qu'il ne trouvait pas sur le marché. Il a ainsi développé des gammes d'amplis, d'effets et d'accessoires pour les guitaristes et les bassistes en cherchant à réduire au maximum les coûts de fabrication sans sacrifier la qualité sonore pour proposer des produits aux meilleurs tarifs possibles. La marque Bugera a ensuite été créée pour se spécialiser dans les amplis, notamment à lampes. 

TC Electronic de son côté est un des leaders du marché des effets pour guitares et basses notamment grâce à son Ditto Looper et son accordeur PolyTune ainsi que sa technologie TonePrint qui permet d'obtenir les réglages de célèbres artistes ou d'autres utilisateurs. TC Helicon propose des effets vocaux tels que les harmonies vocales, les loopers, réverbes et autres delays qui peuvent être associés aux effets instruments de TC Electronic.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site Adagio France www.adagiofrance.fr et rendez-vous dans les points de ventes près de chez vous pour découvrir ou re-découvrir l'ensemble des produits proposés.