La DOD Meatbox est une pédale qui mélange un boost des graves, l'effet synthétiseur et un octaver. La nouvelle version 2015 offre plus de contrôle sur les fréquences et même de la distorsion.

Apparue dans les années 90 et de plus en plus difficile à se procurer, la DOD Meatbox Subsynth est donc rééditée en 2015 en se basant sur le circuit d'origine et en y ajoutant des composants plus performants ainsi qu'un True Bypass qui garantit un signal neutre quand la pédale n'est pas activée. Autre nouveauté, la possibilité de brancher la pédale sur le secteur ou avec un pile 9V au choix.  

La Meatbox est principalement fabriquée pour les bassistes mais elle offre également de très bons résultats avec les guitares à 7-8 ou 9 cordes, les barytons, les synthétiseurs et même les boites à rythmes. Non seulement elle descend d'une octave la note jouée, mais elle peut également y ajouter une note de synthé 30Hz plus grave.

4 contrôles sont présents sur la face avant. Octave permet d'ajuster le mélange entre le signal coloré par l'effet subharmonique et le signal neutre. Le potentiomètre Sub agit sur les fréquences subharmoniques comme filtre ou comme boost. Le bouton Low agissant de la même manière sur les fréquences graves. L'Output quant à lui, gère le niveau de sortie du signal et lorsqu'il est poussé dans ses retranchements offre une légère distorsion. 

Annoncée à 187.44$ pour la fin juillet 2015, retrouvez plus d'infos sur le site www.dod.com 

Réédition de la DOD Meatbox Subsynth