Nouveaux amplis Vox Adio nomades, puissants et à modélisation

Judicaël Tribillac - Le 22 Mai 2017
Nouveaux amplis Vox Adio nomades, puissants et à modélisation
Avec une version pour les guitaristes Adio Air GT et une autre Adio Air BS pour les bassistes, Vox s'attaque au marché en vogue des amplis "tabletop" à petit format qu'on place sur le bureau en y ajoutant la modélisation, un niveau de sortie de 50 Watts, une alimentation par piles et la diffusion de musique en Bluetooth. Vox sort également une petite radio AC30 ainsi que le petit ampli AC2 Rhythm Vox.

Nouvelle série Vox Adio Air

Cette nouvelle série Vox Adio Air peut surprendre par son design original sur lequel on retrouve le tissu avec motifs en diamants utilisé pour les grilles de haut-parleurs des amplis traditionnels du fabricant anglais. Equipé ici d'une paire de haut-parleurs de 3" il offre un son stéréo aussi bien dans le cadre d'une utilisation traditionnelle d'ampli guitare dans sa version Adio Air GT ou pour basse Adio Air BS, ainsi que comme système de diffusion grâce à la structure spécialement étudiée de son caisson, le tout avec une puissance annoncée à 50 Watts en sortie d'ampli suffisante pour les petits concerts ou soirées à la maison. D'autant plus que le contrôle Acoustage génère un son "surround" remplissant l'espace de la pièce alors que l'égaliseur est doté d'un circuit "bassilator" qui produit des graves riches et profond malgré la taille réduite des haut-parleurs.

 

Avec des dimensions de 360 x 166x 163mm pour seulement 2.9kg, les petits amplis Vox Adio Air présentent l'avantage de fonctionner soit via à un adaptateur secteur de 19 Volts ou grâce à 8 piles AA pour une autonomie de 8 heures d'utilisation continue. Ils disposent de 23 types d'amplis guitare ou de 17 pour la basse, tous modélisés par la technologie VET (Virtual Element Technology) ainsi que de 19 types d'effets avec le logiciel Tone Room dans les 2 cas. A noter que les amplis sont également livrés avec le logiciel JamVOX III et disposent par conséquent d'un port USB.

Disponible à partir de Juin 2017 pour un tarif estimé à 320€.

Puissance doublée pour l'AC1

Autre annonce qui concerne également un petit ampli à piles avec le très populaire AC1 qui est remplacé par le Vox AC2 Rhythm Vox qui voit sa puissance doublée passant ainsi de 1 à 2 Watts tout en améliorant la qualité du son. L'aspect est plus conventionnel et l'on retrouve les contrôles de gain, tonalité et de volume ainsi qu'un sélecteur à 3 positions pour passer des sons clairs aux crunchs puis à la distorsion. La section Rhythm permet d'activer une boite à rythmes avec 9 genres contenant chacun 9 variations. Enfin le Vox AC2 Rhythm Vox embarque également des effets de chorus, delay, réverbe, chorus + delay, chorus + réverbe et enfin un accordeur.

Plus anecdotique, Vox sort également dans le cadre de son 60ème anniversaire une petite AC30 Radio qui reprend l'esthétique de son célèbre ampli.

Retrouvez toutes ces nouveautés sur le site de Vox ou prochainement dans les points de ventes agréés.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Articles similaires :

Le 09 Novembre 2017
Le 13 Juillet 2017
Le 19 Septembre 2016