Passerelle entre design automobile et lutherie d'art

Judicaël Tribillac - Le 07 Juillet 2017
Passerelle entre design automobile et lutherie d'art
C'est ainsi que Wild Customs présente sa nouvelle série Automotive tout droit inspirée par des voitures américains mythiques qu'il s'agisse de la Ford Thunderbird du grand collectionneur qu'est Billy Gibbons, ou encore 2 clin d'œil au cinéma avec la Ford Mustang Shelby GT 500 du film "60 secondes chrono" et la mythique Ford Mustang GT 390 Fastback conduite par Steve McQueen dans Bullitt.

Mais avant toute chose il faut bien relire le titre de cet article car les 3 modèles que nous allons découvrir ensemble relèvent bien de la lutherie d'art avec dans les moindres détails l'évocation de l'univers automobile et en particulier de ces 3 voitures exceptionnelles.

On démarre (c'est le cas de le dire) avec la Wild Customs The Billybone Thunderbird dont le corps en peuplier en finition noir-brillant relevé de bandes dorées assorti aux motifs art-déco de la voiture Mexican Blackbird Thunderbird 58 de Billy Gibbons en personne, le tout en évoquant la silhouette de sa guitare signature chez Gretsch. Elle est équipée d'un chevalet Duesenberg, d'un double micro Lipstick et le manche en érable reçoit une touche en ébène sans repère, longue de 22 frettes pour un diapason de 25.5" et des sonorités rock que Brice Delage nous fait le grand plaisir de mettre en valeur: 

 Tarif: 8889€ avec étui et Wild Owner Kit

 

Le modèle Thunderbird précédent date de 2015 et a servi de rampe de lancement pour les 2 guitares suivantes pour lesquelles les français de Wild Customs ont développé un design profilé encore plus original  avec un corps en aulne et une table en érable qui sont tous 2 sculptés et profilés pour reprendre les contours des voitures pour un résultat bluffant de réalisme d'autant qu'elles sont équipées d'un barillet à clé pour littéralement démarrer la guitare ! Et si ça ne suffisait pas, un cache aimanté vient surmonter le chevalet pur évoquer le capot alors qu'une pédale de volume customisée en pédale d'accélérateur est également incluse et enfin l'unique micro EMG 85 Soapbar présent sur les 2 modèles est recouvert d'un capot assorti à la finition de la guitare pour se fondre parfaitement dans le décor. Le souci du moindre détail et vraiment du travail artisanal d'orfèvre pour lequel il faudra débourser la somme de 13 275€ pour chacune de ces guitares extraordinaires.

Pour rappel, la Wild Customs Eleanor est un hommage à la voiture du remake de "60 secondes chrono" dans lequel Nicolas Cage pilote une Ford Mustang GT 500 de 1967 en finition Dupont Pepper Grey. 

Enfin c'est au film "Bullit" de 1968 qu'on doit l'inspiration pour la Wild Customs Mustang à la robe verte Highland Green telle que sur la Ford Mustang GT 390 Fastback que conduisait Steve McQueen dans les rues de San Francisco.

 

Retrouvez l'ensemble de la série Automotive sur le site de Wild Customs.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

Made In France :
  • [Actualité] Nouveau préamp #1969 chez FredAmp Custom
  • [Actualité] Mariage d'une Selmer et d'une Archtop
  • [Actualité] GSS nous régale d'une tête Sandwich et d'un baffle à la crème
  • [Actualité] Anasounds Lazy Comp
  • [Actualité] Meloduende BLACK BEAD
  • DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

    COMMENTAIRES AUTOUR DE l'ARTICLE (2)


    youlhann
    # Publié par youlhann le 07/07/2017 à 11:55   Répondre
    L'idée est sympa et originale, mais elles sont pas très jolies je trouve désolé...
    ridingsly
    # Publié par ridingsly le 07/07/2017 à 11:48   Répondre
    le Price est vertigineux!!!!!!
    Laisser un commentaire à propos de cet article :
    Nom d'utilisateur :
    Mot de passe :
    Créer un compte gratuitement

     

    Articles similaires :

    Le 03 Janvier 2012