Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Étui pour Vigier Marilyn

Forum Vigier
Forums
Salut à tous !
Je suis l'heureux possesseur d'une Vigier Marilyn de 2002, mais à l'époque, elle a été vendue avec une simple housse inadaptée pour la protéger. Je l'ai emmenée chez un luthier pour changer les micros et réparer les quelques gnons qu'elle a pris dans son histoire, et j'aimerais lui trouver un étui correct pour la déplacer sans risquer de dégâts ; seulement je ne trouve pas vraiment de référence qui soit adaptée à une guitare aussi particulière, je viens donc quérir des avis/conseils ici !
milenko
Tu as plusieurs modèles qui pourraient correspondre :

Gator GW Extreme Case, certaines personnes l'ont déjà utilisé pour des Marilyns. Ils fournissent des cales pour adapter à la forme.

Gator GWE Extreme Case, sans cales, style "piscine universelle".


Thomann Xtreme Case, version + cheap.

Je possède une Marilyn de 1986, et j'utilise encore l'étui d'origine (qui a pris cher)...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
D'acc, du coup j'avais vu les gators mais j'étais refroidi par celui avec les cales au vu des commentaires sur la fragilité du truc. Et je me demandais si celui type universel, sans cales, conviendrait ! Merci pour ta réponse.
Tiens et tant que j'y suis, quand tu as acheté ta Marilyn, elle était fournie avec un étui et non une housse ? J'ai racheté celle que je possède à un pote qui l'a achetée neuve en magasin, et ils n'ont fourni avec que cette vieille housse à peine assez large (les coins du corps frottent sur la fermeture éclair). Ça nous a toujours étonné vu la gamme de cette pelle
milenko
Attila-SKB a écrit :
D'acc, du coup j'avais vu les gators mais j'étais refroidi par celui avec les cales au vu des commentaires sur la fragilité du truc. Et je me demandais si celui type universel, sans cales, conviendrait !
Je ne pourrais te garantir que ça passe, mais dans le doute, demande au service commercial de Thomann de mesurer les cotes internes, et compare avec les dimensions de la guitare.

Attila-SKB a écrit :
Tiens et tant que j'y suis, quand tu as acheté ta Marilyn, elle était fournie avec un étui et non une housse ? J'ai racheté celle que je possède à un pote qui l'a achetée neuve en magasin, et ils n'ont fourni avec que cette vieille housse à peine assez large (les coins du corps frottent sur la fermeture éclair). Ça nous a toujours étonné vu la gamme de cette pelle
Ma Marilyn est la 033, de 1986, donc c'est un modèle de première génération (1983-1990).

Elle était vendue avec un étui semi-rigide de ce type :


La tienne, de 2002, correspond en théorie à une 3ème génération (1998-2007), dernière génération de Marilyn disposant d'un manche traversant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Un grand case générique comme sus-cité ou https://www.fredguitar.com/fr/(...).html

+ un panneau de mousse semi rigide à dimension interne du case choisi que tu découpes sur-mesure pour épouser la forme du corps de la guitare.
Ca se trouve pour une trentaine d'euros fdpin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oui c'est ça, c'est la numéro 209 que je possède et effectivement c'est passé en manche vissé après cette génération.
D'acc, du coup j'avais pas pensé non plus au case universel sur lequel je rajouterai une mousse. Je vais potasser tout ça, merci à vous deux pour vos réponses !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...