Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cassage de corde sur vigier expert retro 54

Forum Vigier
Forums
Aras
  • #1
  • Publié par
    Aras
    le 18 Mar 11, 14:58
Salut tout le monde,

j'ai une vigier expert retro 54. Je l'ai monté en 9-46. Ces derniers temps je casse la corde de mi aigu tout le temps. Genre en deux jours je l'ai péter 3 fois. Donc il y a un problème!! J'ai regardé le pontet ou passe la corde et il ne me parait pas abimé plus que ça. Est ce que vous avez des idées? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Mar 11, 19:34
1- nettoyage des cordes plus méticuleux
2- essayer de lubrifier le pontet avec un crayon à papier gras (4B-6B ou plus) en crayonnant le pontet.
Fait la même au sillet. Elles cassent au bout de combien de temps tes cordes ?
Le coup du crayon ça a eut un effet assez magique sur mon exca.
A million flies can't be wrong.
Aras
  • #3
  • Publié par
    Aras
    le 19 Mar 11, 20:18
Salut Larry,

je ne pense pas que ça soit un problème de cordes qui s'oxydent parce que je mets souvent du fast fret et me lave les mains dès que je joue et je transpire pas.
En plus la dernière fois j'ai pété 3 fois le mi aigu en deux jours dont un moment à 1h d'interval...l'halu quoi!!

Pour le graphite j'ai déjà entendu cette technique, je vais essayer mais j'ai des pontets à roulement donc je pense que normalement il devrait empêcher les cordes de péter. Patrice Vigier sur le forum de son site m'a dit que c'était peut être le pontet qui était trop haut et du coup l'angle de la corde trop important mais bon j'ai vérifié et c'est pas vraiment pas le cas. je viens de remettre un jeu de cordes tout neuf on verra si ça casse.

Enfin si quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution je suis preneur!

Si faut la solution c'est juste d'augmenter le tirant mais ça me ferait chier...
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
blandinr
j'ai une idée essay d'adapter ton jeux et de gratter moins fort ? tu as une action haute ou basse ?
keep on rockin les filles
Aras
  • #5
  • Publié par
    Aras
    le 20 Mar 11, 12:14
j'ai une action basse genre 1,5mm sur les cordes aigus et presque 2mm sur les graves. En ce qui concerne mon jeu je ne changerai pas c'est ce qui fait ma personnalité, ça devra être la gratte qui s'adaptera!!

J'ai une strat fender montée aussi en 9-46 et je ne casse jamais pourtant je joue pareil dessus.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...