Besoin conseil micros sur Stagg L-6S

Forum Stagg
Forum
Jamy31
  • #1
  • Publié par
    Jamy31
    le 11 Jan 07, 08:17
Donc voila, je voudrais recabler les micros de ma stagg copie L-6S que j'ai acheté 30 euros en vide grenier.
Je trouvais que le micro central était trop faible par rapport au micro manche mais en démontant ca ne m'étonne pas.

pour commencer, la guitare avant d'enlever les micros


la guitare sans les micros... un ancien propriétaire a creusé une cavité centrale (on voit qu'elle n'a pas la même forme que les autres et il a rajouté de la pate à bois pour boucher les trous en trop...) pour y mettre le micro chevalet au centre et il a mis un double en chevalet à la place de l'autre.
On notera que je suis tombé sur une des rares stagg qui n'est pas en contreplaqué


Maintenant voici les micros vu du dessus.
Quelle peut être la marque du double rajouté


Maintenant vu du dessous. Le micro central n'est plus tout à fait dans le même état que l'autre Je pense que ça explique la perte de puissance.


Il n'y a pas d'enrobage, les pattes ne sont plus fixées.
On doit pouvoir refixer les pattes à la super glue sur le capot mais comment faire pour l'enrobage ?


Donc je voudrais aussi recabler tout ça proprement. Je vais virer tout ce qui est tonalité (j'utilise pas) et laisser un sélecteur on/off pour chaque micro et l'inverseur de phase pour le double rajouté.
J'hésite sur la configuration, la laisser comme elle était, ou inverser le micro aigu et chevalet...
Biloute
PS : aucune Stagg n'est en contre plaqué elle sont aujourd'hui toutes en aulne !

Pour tes micros, je virerai le double au milieu et le remplacerai par un simple en refaisant
un pickguard tortoise
la guitare c'est de la merde !
Jamy31
  • #3
  • Publié par
    Jamy31
    le 11 Jan 07, 09:40
Merci Biloute . Ma Stagg n'est pas trop récente, elle doit être des années 70...
Sinon, tu penses que le micro ne peut pas être réparé ?
Le micro grave a une bonne pêche je trouve...
et aussi ces micros ont ils un sens de montage ?
Biloute
un micro comme ça ça se jette (ça coute moins de 10€ d'occase, t'en trouvera partout !)
j'ai deja reparé des micros mais là il a deja été pas mal bricolé (fil de bobine cassé sans doute)
la cire a été enlevé et le micro réparé on sait pas comment...
la guitare c'est de la merde !
Jamy31
  • #5
  • Publié par
    Jamy31
    le 11 Jan 07, 12:17
Non non, moi je ne jette rien
Au pire s'il ne marche pas bien je referais un pickguard pour ne laisser que 2 micros...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Stagg...