Besoin d'aide, nouvelle mécanique Grover sur LesPaul Std

Forum Gibson
Forums
TheHardJack
Bonjour a tous ceux qui liront mon message de desespoir.
Je viens de recevoir mes toutes belles mécaniques de rsguitarwork pour habiller plus élégament ma LesPaul.
Du coup je dois enlever les anciennes en tulipe (logique!) cependant je n'arrive pas a enlever la rondelle de fer qui passe dans le trou et qui recouvre un peu sur le devant de la tete.
Auriez-vous une technique pour l'enlever sans casser la tête?
J'espère que vous avez la réponse a mon problême, parce que j'ai essayé pleins de choses, c'est pas très facile
Merci beaucoup de m'avoir lu.
alain147
AVec un chasse goupille, les oeillets doivent sortir, un coup a droite, puis a gauche, et en haut, en tapant avec un petit marteau.

Si j' ai bien compris, les mecas d' origine sont de type vintage, donc tu vas devoir repercer les 6 trous a 10 mm de diametre, tout en restant centre et sans eclater la tete de la Gibson

A ta place, j' aurai laisse les mecas d' origine.

Pour les percages a 10 mm, vas voir un luthier, conseil d' ami
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Colonel Blues
trouve un vieux foret qui fait pile le diamètre du trou, rentre la partie lisse, par l'arrière, jusqu'à buter sur l'oeillet, tape très droit et TRES doucement avec un PETIT marteau sur la pointe du foret pour chasser l'oeillet

ensuite, il te faudra certainement repercer les trous pour les agrandir si tu a des bains d'huile avec écrou à l'avant...
perceuse à colonne obligatoire !
si tu ne te sens pas de faire toi-même la chose, n'hésites pas à voir un luthier, car tu peux vite aller à la cata !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TheHardJack
J'avai essayé de rentrer la méca grover et ça rentré sauf qu'il faut que j'enlève cette fichu colonne de l'ancienne méca, sinon les seul trous que j'aurai a percer ce sont ceux de la ptit vis derrière la tête.
Ca ressemble a quoi un chasse goupil?
(Merci beaucoup de vos réponses )
f.morand
J'ai une question,
Quelles mecas grover correspondent mieux aux dimensions des mecas gibson deluxe (histoire de cacher la misère du changement des mécas gibson)? Les 102C ou les 106C (un peu plus longues)?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...