Bigsby et tirants de cordes...

Forum Bigsby
Forum
eclectik
alors voila, je me suis plus ou moins décidé à acheter une Ibanez Artcore AFS75 (en rouge pour le détail) :



Cependant un détail me turlupine : quel tirants supporte un bigsby ? 9/42, 10/46... faut-il le re-régler à chaque fois (comme un floyd) ? C'est une question que j'ai completement oublié de poser au vendeur du magazin ou je l'ai essayée...

Sinon je me demandais aussi si une 1/2 caisse équipée d'un bigsby existait sur le marché de la guitare à prix équivalent (cette guitare est à 381€ chez le revendeur ou je l'ai testée)... mes recherches mon mené à faire choux blanc

merci,

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
alors, personne ne souhaite m'aider ou personne ne sait ? (up déguisé)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
R3mi
  • #3
  • Publié par
    R3mi
    le 09 Oct 04, 19:16
Ben j'en ai aucune idée donc je peux pas t'aider.. Mais ton avatar est carrément excellent !!
eclectik
merci bien je vais finir par le croire !
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
eclectik
ne me dites pas que personne ne veux m'aider !?!


aller, siouplé :s
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Red Firebird
Le Bigsby en général est monté sur des grattes typées Jazz avec de gros tirants, mais le système lui même n'impose rien. Tu peux mettre ce que tu veux, mais une caisse de jazz c'est quand même plus sympa et çà sonne mieux avec du gros (11-52), et selon le style même du filet plat (12-56). Cà dépend de ce que tu joues.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
eclectik
merci pour ces renseignements Red Firebird, mais selon mes recherches sur le forum, les filets plats rendent les bends tres difficiles, voire impossible selon le tirant et peuvent altérer le manche (mais un réglage chez un luthier doit tout arranger)... d'ou ma question, existe-il un compromis du genre "semi-plat" en tirant raisonnablement fort ?

pour ce que je joue, je me suis attaqué à Brian Setzer et son Jingle Bells et je pense m'orienter un peu vers le jazz dont je ne connais quasiment rien... mais je souhaiterais garder de la polyvalence pour le blues et le jeu en slide.

je sais je suis compliqué.

eclectik
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Red Firebird
Reste en filets ronds pour garder la brillance nécessaire pour les styles que tu veux jouer.
C'est pas les filets plats qui rendent les bends difficiles mais le tirant qui est toujours costand avec des plats. Mets quand même un tirant un peu costaud sur ce genre de gratte, le son vaut l'effort!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...