Comment rattraper un petit poc à l'arrière du manche?

Forum Gibson
Forums
dr_zius
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Lespaul qui malheureusement a reçu quelques impacts notamment sur le manche. Pour la touche, j'ai poncé délicatement avec de laine d'acier très fine pour atténuer (et le résultat est concluant). Je me demandais si je pouvais éventuellement faire une retouche avec du vernis (et lequel) pour combler légèrement les petits enfoncements qui se sentent quand on passe le pouce?
Merci de vos conseils par avance?
Musicalement,
Julien
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 06 May 24, 14:17
En menuiserie on mouille le bois brut quand il y a quelques marques, mais là le bois est verni, je ne vois pas!

J'ai aussi une guitare achetée d'occasion et sur laquelle il y a quelques marques au dos du manche, je pense que l'ancien propriétaire devait avoir des bagues aux doigts
Fenson66
Cyano, arasage à la lame de rasoir et polissage.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slyonline2
Fenson66 a écrit :
Cyano, arasage à la lame de rasoir et polissage.



J'aurai dit pareil...

Avec quoi le polissage ?
Laine d'acier 000 ?
Tissu Micromesh ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
d402 a écrit :
En menuiserie on mouille le bois brut quand il y a quelques marques, mais là le bois est verni, je ne vois pas!

J'ai aussi une guitare achetée d'occasion et sur laquelle il y a quelques marques au dos du manche, je pense que l'ancien propriétaire devait avoir des bagues aux doigts


Sur des manches non-vernis ou avec des vernis poly, quand c'est une marque placée dans le dos, un jet de vapeur (passer l'endroit du manche au dessus de l'orifice d'une bouilloire), ça marche bien: j'ai atténué voir enlevé pas mal de coins comme ça. Sur un vernis nitro, je n'essaierais pas.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...