Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon lubifiant pour sillet pas cher

ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 10 Dec 13, 09:35
Bonjour à tous,

juste pour vous faire part d'un petit truc que j'ai expérimenté pour lubrifier les gorges de sillet, j'ai gratté de la mine de crayon avec un cutter que j'ai ensuite mélangé à de la vaseline, ça donne une pâte bien épaisse et depuis que je l'utilise mon accordage ne bouge plus d'un poil Juste une petite goute dans chaque gorge à l'aide d'un cure-dent. mon sillet était déjà bien taillé et ça bougeait encore un minimum et maintenant plus rien !
Mr Scrogneugneu
Bonne idée, la mine de crayon on connaît mais avec de la vaseline, pourquoi pas!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ben22
  • #5
  • Publié par
    ben22
    le 11 Dec 13, 07:54
oui je ne l'utilise que pour ça, madame ne veut pas en entendre parler ^^ par contre je ne sais pas si la vaseline sèche au contact de l'air, jusque là ça a l'air de rester visqueux :p
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 11 Dec 13, 08:27
Tout lubrifiant est bénéfique sur sillet et pontets, vaseline, teflon, paraffine,etc... bien sur a appliquer après polissage!! mettre du lubrifiant sur une surface rugueuse ça sert a rien
milkyway77
xutos77 a écrit :
Ça finit pas par sécher?

On sent l'expérience malheureuse...
Hem, pardon...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
vaut mieux investir dans un sillet potable (voir taper dans du matériau auto lubrifié)
la guitare c'est de la merde !
xutos77
milkyway77 a écrit :
xutos77 a écrit :
Ça finit pas par sécher?

On sent l'expérience malheureuse...
Hem, pardon...



Non, non, non!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
milkyway77
L'huile de lin, oui, ça sèche, mais la graisse de vaseline, sais pas...
Bah, le mieux est encore un bon sillet Tusq ou Graphtech...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
L'huile de lin polymérise, et le reste amasse la poussière donc il faut nettoyer et renouveler .Mais bon c'est la base de la mécanique réduire le frottement et l'usure,c'est pas vraiment nouveau

En ce moment sur accessoires et Lutherie...