Breed ou norton sur vigier excalibur

Forum Vigier
Forums
BOnjour, je possede une excalibur custom monte avec le kit seymour, qui sonne bien mais ne me correspond pas vraiment, j'aimerai qque chose qui envoi un peu plus.

Je me tourne vers dimarzio aupif car je n'ai jamais jouer sur ces micros.

Le tonezone je prefere l'eviter car les basses me semblent exagérées.
J'hesite donc entre un norton ou un breed pour le chevalet, sachant que j ai un peu peur qu il y ai trop de medium, un breed neck ou un air norton pour le neck (mais j ai peut que le niveau de sortie soit insuffosant pour ce dernier), le paf pro me semble trop aigue j aime que le son soit un peu feutré pour le neck.

Entre les 2 je pensais à un blue velvet aigue.

VOila, manche erable et corps en aulne donc, si vous avez des suggestions merci de m'en faire part, est ce que ca vous parait coherent ?
et plus péchue que le kit seymour ?

Merci de vos reponses.
kalki
  • #2
  • Publié par
    kalki
    le 12 Jul 06, 16:04
je dirais vas pour le tout breed (neck et bridge) qui est tout indiqué pour un corps en aulne et une touche en érable, enfin à mes oreilles (j'ai une gratte qui a ses caractéristiques et qui est montée avec des breed).

un collègue a monté également un breed en position manche sur sa guitare en aulne mais avec une touche en palissandre et le résulat sonore est tout aussi bon (relatif) que sur la mienne.
par contre je les ai montés une fois sur une guitare dont le corps est en acajou et là toutes les adjectifs les + élogieux que j'avais pour ces micros se sont envolés d'un coup.

ds ton cas ils devraient faire merveille.
Don Salluste
Les Breed je n'ai jamais testé, je ne peux donc pas en parler.

Par contre, si tu aimes le feutré en position "Neck", fonce sur le Air Norton, ça je connais, j'en ai eu sur 2 de mes anciennes 6-cordes et j'ai actuellement la version 7 cordes sur... ma 7 cordes . Bref ce micro déchire, c'est du véritable velours, un son incroyablement rond et moelleux, bien + que les PAF, Evolution et compagnie. Et pas d'inquiétude pour le niveau de sortie, ça envoie comme il faut.
Et bien j ai monte donc norton en chevalet breed en manche blue velvet manche en middle.

Le norton est super vraiment, entre le tone zone et le fred ca le qualifie bien. C est texturé, le son est compact plein d harmonique, en solo ca donne une couleur super jolie vraiment on a du mal a le lacher je trouve et selon l attaque ca va du chantant au sauvage. C est pas un micro distortion non plus donc il respecte les nuance du jeu.

Le blue velvet tres sympa, les position spiltées on se regale.

Le breed alors le vrai soucis c est la difference de niveau avec les positions intermediraire, ca flanque toujours un choc en son clair.
Le son est pas mauvais du tout mais je m attendais a un peu plus de corps, peut etre j aurais du prendre un air norton.
En saturé il rends bien pas de soucis ca reste du tres bon son mais la encore pas trop de personnalite a mon gout.

Donc si c etait a refaire je changerai surement avec un air norton voila
tuxi
  • #5
  • Publié par
    tuxi
    le 13 Jun 11, 10:10
bonjours,

je souhaiterais savoir ce que vous penssez du bluesbucker sur cette guitare ?

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vigier...