Caches micros en plastique pour gibson SG

Forum Gibson
Forums
screamingbeer
salut,
j'ai acheté des caches micros shaller en plastik sans trous genre micros EMG pour ma gibson SG special, au montage, pas de probleme, mais au moment de monter les cordes, je m'apperçoi que celles ci touchent le micro manche, et là, pas moyen de baisser ce dernier. La cause : les vis d'un des bobinages ressortent trop à l'arriere, et donc, buttent contre le fond de la cavité. Alors, comme j'ai pas envie de faire de défonce, ni, de toute façon de trop baisser les micros, existe il des caches en plastique qui collent parfaitement à la partie superieur du micro? (là où il y a les vis et les plots) les caches avec des trous pour les vis par exemple...
merci d'avance
stratocastout
On a déjà répondu à cette question...trouves le bon modèle de cache micro qui correspondent aux dimensions de tes doubles bobinages !!
Rod hot
si le cache plastique ne touche pas le dessus du micro, c'est soit que les vis reglables sont trop hautes, soit que le cache plasique est trop épais (en hauteur).
Il suffit donc de reduire sa hauteur avec une scie a métaux et un coup de papier de verre pour ébavurer le tout.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
alain147
Mais pourquoi du plastoc? c' est vilain

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
screamingbeer
c'est vrai qu'un capot metal c'est tres beau, mais le probleme, c'est que ça crée une bosse dans les mediums et qu'en plus, il faut préparer les micros (wax) et donc les démonter entierement...
ce qui m'embette le plus, c'est le son, le reste apres tout, je fille ma gratte à un luthier et hop c'est partit! moi je veux un son creusé dans les mediums...
screamingbeer
eu, je suis allé faire un tour sur le site de gibson, ils précisent pour certains micros que ceux ci sont "wax-potted" mais est-ce le cas pour les 490R et 490T?
Doc Loco
screamingbeer a écrit :
c'est vrai qu'un capot metal c'est tres beau, mais le probleme, c'est que ça crée une bosse dans les mediums et qu'en plus, il faut préparer les micros (wax) et donc les démonter entierement...
ce qui m'embette le plus, c'est le son, le reste apres tout, je fille ma gratte à un luthier et hop c'est partit! moi je veux un son creusé dans les mediums...


Cette fameuse "bosse" des médiums causée par les caches métalliques a été fort exagérée - j'y ai moi-même longtemps cru mais j'ai récemment vu des études en labo (courbes de fréquences mesurées avec et sans caches) et la différence était pour le moins minime, limite inexistante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
screamingbeer
a way? ba, en fait, les capots en plastique, c'est bon, limés pendant 2heures, sur 3mm, ils collent parfaitement aux micros! suffit d'etre patient!
mais je retiens quand même pour les capots metalliques, pour plus tard, une prochaine SG! jolie photo doc, elles sont toutes à toi?
lovebuzz
doc est un dingue de sg elle sont effectivement toute a lui ... moi une seule 61 reissue sa m'irait bien
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
screamingbeer
une 61,grave! j'adore la couleur de la signature angus young (celui sans qui je ne serai pas aussi amoureux de la SG) moi ce qui ma fait rire, c'est les gens qui sortent "une SG ça vaut pas une Les Paul..." alors qu'ils n'ont meme pas gouté au son au confort de la SG! Et pis de toute façon, meme si une SG c'était pas confortable et si ça sonnait naz (waw, je fais de la pure science fiction, je vai chercher loin là...) ba j'en serai quand meme dingue rien que part la forme!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...