Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ce jeu de corde m'empêche-t'il d'accorder ?

Bonjour,

Je suis débutant.
J'ai tenté d'accorder ma guitare électrique avec un accordeur à 10€, mais réputé fiable si on en croit les commentaires sur le site du vendeur.

L'avant dernière corde m'a pété dans l'oeil et je suis maintenant borgne. Mais ça ne m'arrête pas pour autant, puisque j'ai toujours mes deux oreilles.

Suite à cet accident d'accordage, j'ai racheté un jeu de cordes. Elles sont très jolies, dorées, cuivrées disons. J
'ai changé l'avant dernière, celle qui m'a mutilé, et seulement celle-là. Or, je n'arrive toujours pas accorder cette corde avec les autres. Je crains de devenir aveugle à chaque fois que je tourne la je sais pas comment ça s'appelle, pour accorder ladite corde.

Est-ce mon accordeur qui est défectueux ? Dois-je changer toutes les cordes à la fois ?


Autre question : mon accordeur m'indique des 6e 5b et autre 3d... Je ne comprends pas à quoi servent ces lettres.


Merci d'avance pour vos réponses mélodieuses.
irhemix
Les lettres sont la notation anglaise des notes

A = La, B = Si, C = Do, Ré = D, Mi = E, F = Fa, G = Sol

Tes cordes de la plus grosse à la plus petites sont Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi soit E, A, D, G, B, E.

Donc si tu grattes le mi grave ton accordeur doit afficher E etc...
Si tu sens que la tension est trop forte, c'est que tu est trop aigu et plus tu vas serrer plus le risque de casse se rapproche.

Passe donc voir ton vendeur pour qu'il te montre comment s'accorder ça sera plus simple.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Salut irhemix, merci pour ton explication.

Oui, je pense aller voir le vendeur, quoi que sans ma guitare vu que je n'ai pas de sacoche, ça risque d'être moyennement utile.