Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro actif

Bonjour

Je vous explique mon soucis

J'ai sur ma Lag Arkane 1000 monté en EMG, je voudrais changer le micro chevalet, le trouvant trop droit, je ne connais pas trop le domaine des micros actifs donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je cherche quelque chose qui s'approche des Seymour SH 13...
Ayant une table en érable et un corps en acajou massif... je voulais l'avis d'expert

Merci =)
milenko
L'Arkane 1000 est une guitare à floyd, donc il est assez facile de la changer en passif :
- potards 500k à la place des 25k EMG
- jack mono si tu veux vraiment le changer (le stéréo fonctionne très bien en passif)
- relier un fil de masse au chevalet et au dos des potards

Et après, le monde immense des micros passifs s'offre à toi.

Tu veux un micro qui sonne comme le SH-13 ? Achète-toi un SH-13, ou un Bill Lawrence B&B L-500XL.

Sinon, si tu te sens obligé de rester dans de l'actif, les Seymour Duncan AHB-1 Blackouts sonnent moins "stérile" que l'EMG81, mais ça reste du bon gros micro high gain bien brutal (quoique, les BL et le SH-13 sont aussi violents à leur façon).

Perso, j'avais des AHB-1 sur ma Schecter Avenger Blackjack ATX, et je les ai rapidement virés pour des passifs.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je m'interroge quant au fait de monter du passif sur une gratte prévue pour de l'actif... au niveau du rendu
fredyshred
Oublie cette idée, aucune guitare n'est soit disant conçue exprès pour tel ou tel micro. Foutre du emg sur des guitares c'est surtout pas cher et plus simple à installer que des soudures pour les passif.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
surtout une gratte du commerce qui n'utilise pas des bois très "typés"...
Bref, fout du passif tu vas peut être même enfin découvrir ta lutherie
Et si tu cherche vraiment à améliorer grandement le rendu de ta pelle, tape dans le boutique !
la guitare c'est de la merde !
milenko
10:15 a écrit :
Et si tu cherche vraiment à améliorer grandement le rendu de ta pelle, tape dans le boutique !
Samlebarge a écrit :
Tu te trouves ou ? =)
Je ne suis pas sûr que tu aies compris, mais quand 10:15 parle de "boutique", il ne parle pas de la sienne, mais d'une qualité de matériel qu'on qualifie de "boutique", par opposition au matos "industriel".
"Matos boutique", ça signifie du matos produit "artisanalement", en petite quantité, avec des composants mieux choisis que dans la production de masse, parfois même "sur mesure"... avec les prix qui vont avec.

Ainsi, Seymour Duncan/DiMarzio/EMG, c'est du micro industriel, tandis que Peter Florance, HepCat, SP Custom, Van Zandt, Lundgren, c'est du micro boutique.

Sinon, 10:15 se trouve quelque part dans le 94 .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
milenko a écrit :
10:15 a écrit :
Et si tu cherche vraiment à améliorer grandement le rendu de ta pelle, tape dans le boutique !
Samlebarge a écrit :
Tu te trouves ou ? =)
Je ne suis pas sûr que tu aies compris, mais quand 10:15 parle de "boutique", il ne parle pas de la sienne, mais d'une qualité de matériel qu'on qualifie de "boutique", par opposition au matos "industriel".
"Matos boutique", ça signifie du matos produit "artisanalement", en petite quantité, avec des composants mieux choisis que dans la production de masse, parfois même "sur mesure"... avec les prix qui vont avec.

Ainsi, Seymour Duncan/DiMarzio/EMG, c'est du micro industriel, tandis que Peter Florance, HepCat, SP Custom, Van Zandt, Lundgren, c'est du micro boutique.

Sinon, 10:15 se trouve quelque part dans le 94 .

Et surtout, il parle de son fournisseur: SP Custom!


Sinon, Milenko, ça fait plaisir de te revoir!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
milkyway77 a écrit :
Et surtout, il parle de son fournisseur: SP Custom!

nope, pas forcement, les SP c'est pour ceux qui cherchent des micros originaux ou modernes... pour tout le reste, les mojo-machin, les passéistes, les amateurs d'antiquité et autres archéologues.. y a la grande majorité des fabricants "boutique" qui ne font que de la repro/copie de micros d'avant guerre

oui je suis d'humeur trollesque aujourd'hui !!
la guitare c'est de la merde !
Oh je cherche pas un truc de collection, mais quelque chose qui bave tout en restant assez nerveux et propre, comme les dimebuckers mais sans pour autant rentrer dans le cliché "fanboy"

Ca en fait du critère :/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...