Changement de micro Gibson Les Paul Studio

Forum Gibson
Forums
rocksystem94
Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir quelques renseignements/ avis/ conseils concernant un changement de micro pour ma studio. Elle est pour l'instant équipée des micros d'origine (490r et 498t) et je me tate vraiment à changer... Je trouve le micro manche vraiment bien, chaud, rond, bien bluesy, mais le micro chevalet pas assez percussif (manque de précision, pas assez "agressif").
Je joue dans un répertoire Blues/ Rock/Hard Rock. (allant du BB King à Slash lol).
Du coup je me tate un peu à les changer. Le 490r a beau me convenir, il doit surement y avoir mieux (classic 57?).... Pour le moment j'ai vu les classic 57/57+, les Burstbucker ou bien les Seymour Duncan Slash Signature qui me tentent pas mal.... Que pensez vous de ceux là? Y en a t il d'autres susceptibles de valoir le coup? Quel combo me permettrait de jouer à la fois avec un son bien rond et chaud, et pouvoir faire des solos bien clairs précis et percussifs? J'avoue être un peu paumé dans la quantité de choix :p

Merci d'avance!
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
milkyway77
Je vais être le premier, mais certainement pas le seul, à te conseiller d'aller voir le topic consacré à Jess Loureiro, de lire ce quil s'y dit et de contacter le gars pour qu'il te fasse ton set de micros "boutique" pour moins cher que de l'industriel!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsenelapin
Pourquoi pas cette solution là, en général les fabricants boutique saisissent rapidement ce que tu demandes et te font un set très bon.

Après un micro de série se revend plus facilement.
irhemix
  • #4
  • Publié par
    irhemix
    le 11 Août 2012, 09:40
Au printemps j'ai monté une paire de signature slash et j'en suis très comblé, jouant grosso modo dans le même registre que toi.
Mais c'est vrai que maintenant on arrive à trouver des micros "boutique" à des prix très abordables, avec en face des personnes qui comprennent nos besoins. Dernièrement je me suis laissé tenté par GFS pour un set une copie strat et en 2 mails j'ai été très bien consolé. Je me dis que pour le prix j'aurai pu essayer pour la LP sans prendre de risque financier.
Mais comme l'a dit arsene lapin c'est plus dur à revendre.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milkyway77
irhemix a écrit :
(...) et en 2 mails j'ai été très bien consolé. (...)

Les GFS sont si mauvais que ça???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
rocksystem94
Bon et bien j'ai lu le topic sur el senior loureiro et je dois avouer que j'ai bine bavé concernant ce qui a été dit à son sujet, je l'ai donc contacté ce matin! je lui ai demandé un son à la Gary Moore, bien chaud et bluesy, mais qui peut être bien précis et pêchu pour des solos hard rock. J'attends donc sa réponse
" Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa
irhemix
  • #7
  • Publié par
    irhemix
    le 11 Août 2012, 13:02
milkyway77 a écrit :
irhemix a écrit :
(...) et en 2 mails j'ai été très bien consolé. (...)

Les GFS sont si mauvais que ça???


Saleté de mode prédictif du téléphone

Sérieusement pour 95 euros fdp in un set de 3 simples, 2 condos orange drop, 3 potentiomètres cts dont un push pull j'ai ce que je cherchais a moindre coût pour donner une nouvelle vie a ma Hohner de 94
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Août 2012, 13:16
Bare Knuckle "The Mule" sur la mienne...et ça sonne !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
arsenelapin
bjeje a écrit :
Bare Knuckle "The Mule" sur la mienne...et ça sonne !!!


pour les styles mentionnés oui ça le ferait grave.
Un poil cher, mais on en trouve en occaz facilement

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...