Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro sur Schecter omen 7, DiMarzio ou Duncan?

Forum DiMarzio
Histon
  • #1
  • Publié par
    Histon
    le 26 Nov 06, 13:45
Salut a vous et bon Week end !

j'ai reçu ma schecter omen 7lh qui est deja chez le luthier pour reglage et changement de cordes... et voila pour le moment je change rien, je vais deja bien la tester, mais je me poser la question de savoir si l'electronique et la lutherie etait suffisamment de bonne qualité pour envisager par la suite un changement de micro (a l'origine ce sont des diamond plus schecter)...

Cette guitare me servira surtout a chercher des sons du type Korn (genre 4 1ers albums) et 2e album de pleymo pour vous faire une idée...

Qu'en pensez vous ?

p.s : j'ai fait une recherche et pour le neo, les dimarzio et ducan reviennent souvent. EMG semblent peu adaptés mais deftones jouent deçu et leur me plait egalement, qu'en pensez vous ?
slopy
  • #2
  • Publié par
    slopy
    le 26 Nov 06, 14:04
salut deja prend bien le temp de connaitre ta gratte avant de changer les micro
après en fonction de tes besoin (+ d'attack,+de bass,-de bass,+de medium,-de medium,plus de chaleur,de rondeur.....)
tu pourra choisir des micros adaptés

KoRn utilise des dimarzio tone zone(d'ailleur etrange que leur signature sois a present en PAF)
pleymo dimarzio custom pour la AES et l'autre des dimarzio aussi mais je sais plus lequel...
pour deftones les EMG son monter depuis que stephen a sa 7 cordes sinon avant c'etait sh4

perso j'ai une schecter a la base avec des duncan designe que j'ai changer tous d'abord par un dimarzio drop sonic qui etait tres bien (un poil pas assez d'agressiviter pour moi) que j'ai changer pour un seymour duncan sh6 et la c'est agressif avec de bon aigu des bass presente mais pa envahissante des medium juste comme y faut un grain serrer (gros niveau de sortie) par contre les son clair.....a par splitter mais encore c'est pas le nirvana...
Histon
  • #3
  • Publié par
    Histon
    le 26 Nov 06, 14:23
slopy a écrit :
salut deja prend bien le temp de connaitre ta gratte avant de changer les micro
après en fonction de tes besoin (+ d'attack,+de bass,-de bass,+de medium,-de medium,plus de chaleur,de rondeur.....)
tu pourra choisir des micros adaptés

KoRn utilise des dimarzio tone zone(d'ailleur etrange que leur signature sois a present en PAF)
pleymo dimarzio custom pour la AES et l'autre des dimarzio aussi mais je sais plus lequel...
pour deftones les EMG son monter depuis que stephen a sa 7 cordes sinon avant c'etait sh4

perso j'ai une schecter a la base avec des duncan designe que j'ai changer tous d'abord par un dimarzio drop sonic qui etait tres bien (un poil pas assez d'agressiviter pour moi) que j'ai changer pour un seymour duncan sh6 et la c'est agressif avec de bon aigu des bass presente mais pa envahissante des medium juste comme y faut un grain serrer (gros niveau de sortie) par contre les son clair.....a par splitter mais encore c'est pas le nirvana...


Merci pour ta réponse... effectivement j'avais pensé au paf7 de la K7... sinon j'ai vu l'emg 707 si je me trompe pas...

Bref je cherche une bonne disto neo avec des sons clairs corrects, enfin je voudrais pouvoir trouver (avc un multi-effet par la suite) des sons clairs comme sur certains morceaux d'Issues de korn, donc il faut surement avoir des micros qui sortent des bons sons clairs.

Vous me conseilleriez quoi comme micros qui permet tout ça ?
slopy
  • #4
  • Publié par
    slopy
    le 26 Nov 06, 14:34
attention tu vera que dans les concert munky et head utilisai enormement leur potar de volume pour avoir des beau son clair

perso je te conseillerai dimarzio tone zone (version 7 cordes)
ou le paf 7
car le son de stephen et surtout du a son rack (qui est bien enorme!!!)
donc les emg.....bof
Histon
  • #5
  • Publié par
    Histon
    le 26 Nov 06, 14:54
Dacc

Et ça tourne autour de quel prix les paf7 ? (j'vais regardé, mais si tu sais hésite pas...)
Histon
  • #6
  • Publié par
    Histon
    le 26 Nov 06, 15:39
j'ai regardé, sur thomann ça tourne autour de 75 euros pour le paf7... pour le tonezone aussi d'ailleurs... Le tonezone vaut quoi lui...? j'ai regrdé, il a apparamment un plus haut niveau de sortie et niveau aigu/medium/basse il est au dessus partout par rapport au paf7 si je me trompe pas...

et aussi, je trove celui ci trés beau

Duncan ssh-7 8N


Vou savez comment ça sonne ?
Histon
  • #7
  • Publié par
    Histon
    le 26 Nov 06, 19:04
UP ! pas trop d'avis...

Bon j'ai revu d'autres topics, le SH8 (6 cordes) n'a pas l'air trop adapté au néo... donc le SH7 8N (7 cordes) je sais pas

Sinon, j'ai lu que le paf7 avait un niveau de sortie assez faible, contrairement au tone zone... c'est pas un peu problématique un niveau de sortie faible pour le paf7... ?

Sinon je tone zone semble riche en médium... pour moi un son "neo" ne doit pas contenir trop de médium mais surtout pas mal de basse et d'aigus... dites moi si je me trompe

Et est ce que la config paf7 en manche et tone zone en chevalet ne serait pas bonne ...? Permet "d'équilibrer" les niveaux de sortie... parcontre je sais pas si les niveaux d'aigu, medium et bass le permettent... qu'en pensez vous ? SVP !
Nancy boy
tu peaufine ton equalisation avec ton ampli apres !
Je crois que la combinaison Tone Zone/ Paf a deja fait ses preuves...
Sinon pour moi un niveau de sortie plus faible ne veut pas dire plus mauvais...choisis plutot en fonction du grain/son du micro !
Tout depends de ton ampli aussi !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Histon
  • #9
  • Publié par
    Histon
    le 26 Nov 06, 19:29
Ok, merci

Je verai ça alors si je decide de les changer. J'en parlerai de toute façon avc le luthier et comme il est branché metal je pense qu'il saura me conseiller également.
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 26 Nov 06, 19:50
slopy a écrit :
KoRn utilise des dimarzio tone zone(d'ailleur etrange que leur signature sois a present en PAF)
pleymo dimarzio custom pour la AES et l'autre des dimarzio aussi mais je sais plus lequel...
pour deftones les EMG son monter depuis que stephen a sa 7 cordes sinon avant c'etait sh4


étrange, jamais entendu parler des tone zone pour korn, vu que de toutes façons, leurs universes étaient équipées de blaze et leur signature de paf7. Perso je ne trouve pas leur son hyper saturé, donc un micro de faible puissance comme le paf7 avec un ampli hi gain derrière, je trouve que ça correspond plutot bien, le tone zone je suis déjà plus sceptique.

pour pleymo, il y a effectivement eu les dimarzio custom des aes820, mais surtout le sh4 des rgx-tt.


pour emg, attention, il va falloir prévoir des défonces vu que ceux ci sont plus large que des micros 7 cordes classiques.
Histon
mais si je prend qd meme cette config tone zone/paf est ce que lorsque je selectionnerais les 2 micros le son sera bon ou je devrais faire soit le choix du micro chevalet ou celui du manche ?
Histon
Enfin ce que je veux dire c'est qu'en mettant un TZ en chevalet et un PAF en manche ça peut me permettre d'avoir des sons plus polyvalent tout en m'approchant, selon la selection, de sons typés korn ou pleymo... J'ai bon ?
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 27 Nov 06, 18:05
pour ma part (et ce n'est qu'une supposition, je connais pas très bien les micro 7 cordes), pour ce que tu veux faire toujours chez dimarzio, j'opterais plus pour un duo de blaze.


korn jouait avant leur signature sur des ibanez universe, ces mêmes ibanez sont monté avec des dimarzio blaze, ils ont un petit creux dans les mediums qui sera peut être plus adapté pour du neo que l'abus de medium du tone zone.


mais bon, comme je le dis, je ne connais pas assez les micros 7 cordes.
Histon
absou a écrit :
pour ma part (et ce n'est qu'une supposition, je connais pas très bien les micro 7 cordes), pour ce que tu veux faire toujours chez dimarzio, j'opterais plus pour un duo de blaze.


korn jouait avant leur signature sur des ibanez universe, ces mêmes ibanez sont monté avec des dimarzio blaze, ils ont un petit creux dans les mediums qui sera peut être plus adapté pour du neo que l'abus de medium du tone zone.


mais bon, comme je le dis, je ne connais pas assez les micros 7 cordes.


Ben écoute c'est ce que j'ai commencé à me dire avant de lire ton msg et je me dis que c'est peut etre pas plus mal... Un blaze neck et un bridge ça pourrait le faire je pense... j'ai regardé les caractéristiques et c'est vrai que le creux des mediums serait peut etre mieux que le TZ...

D'autres avis...
Ou 2 PAFs sinon, mais j'ai peur que le niveau de sortie soit un peu juste pour le chevalet. Mais si la K7 le fait c'est que c'est faisable... Vais essayé de voir ce qui est le mieux. Hésitez pas à intervenir si vous avez un tite idée
Histon
Ah oui, et une question dans mon topic un peu laissée de coté mais néanmoins trés importante , la qualité de la lutherie et de l'electronique valent elles le coup de changer les micros ? Car j'entends souvent des trucs du genre, enfin d'en d'autre topics, "tu devrais plutot racheter une guitare", etc... Donc ben la c'est pareil, est ce que ça vaut le coup, Schecter a plutot bonne réputation, même dans les entrées de gamme (guitare qui vaut ici 450 $ en moyenne) mais bon... pour ceux qui connaissent cette marque voir ce modèle, Help !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...