Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de potard sur un Ashdown FA60

Forum Ashdown
Forum
splinter
Salut à tous
Voilà c'est tout con j'ai le potard de volume du canal clean de ma tête ashdown FA60 qui après avoir longtemps grésillé ne fonctionne plus du tout, m'empêchant de me servir du canal.
Je voudrais changer le potard mais avant de mettre les mains dedans (je suis pas très à l'aise avec ce genre de manip et j'ai pas envie de tout péter) je voudrais savoir à quoi m'attendre.
Selon vous, est-ce que le potard est un type standard, facile à trouver ou plutôt un truc maison bien relou surtout qu'ashdown n'existe plus ?
Niveau manip, rassurez-moi, c'est juste l'affaire de 2 ou trois soudures ?
Est-ce qu'il existe plusieurs qualités de potard, et celà joue-t-il sur le son ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Splinter
Mr. dickhead
ba déja va falloir ouvrir l'ampli, sans ca tu ne sauras pas a quoi ressemble ton potar.

Deux solutions, soit un potar "libre" (fils qui relie la "carte" et le potentiomètre) et son remplacement pourra se faire avec n'importe quel autre .

Ou bien un potar soudé sur PCB (là il faudra en prendre une qui correspondent a l'écartement des pattes (a peu prés standart).

oui c'est l'histoire de quelques soudures, le plus chiant va etre de demonter le bordel (il y a des vis partout) et de faire attention a ne pas arracher de nappe filaires (c'est un ampli "industrielle" notament) .

Si PCB , il faut nettoyer les connexion avec une pompe a dessouder , enlever doucement le coupable, et en remettre un neuf, 2/3 soudures et c'est ok.

C'est franchement pas compliqué si on est un minimun soigneux et attentif .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ashdown...