Changer de micro manche sur imitation télécaster de squier

Forum Squier
Forum
Bonjour à tous,

J'espère être au bon endroit pour poster ce message, si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser par avance.

Voilà je vous explique, j'ai fait changer chez un Luthier qualifié il y a un an de ça, le micro chevalet d’origine (humbucker) par un Seymour Duncan SH4 sur une imitation Télécaster de Squier. Côté Satu / Disto, J'en suis très content pour la précision et la rondeur du son. A l'époque le Luthier m'avait expliqué qu'il se couplerait très bien avec le micro d'origine côté manche (humbucker aussi).
Cependant, je ne suis pas satisfait du son qu'elle peut donner en clean. Manque de chaleur, de rondeur, de basse. Je souhaiterai donc remplacer ce micro côté manche. Seriez-vous me conseiller dans mon choix ? Je suis assez pop rock ou rock electro avec des guitare bien chaude..

Merci par avance pour vos réponses.
Fenson66
Tu peux lui mettre un SH1 ou un Classic 57.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kooackx
Pourquoi "imitation" Telecaster?
Si c'est écrit "Squier Fender Telecaster" dessus, c'est une Telecaster. D'entrée de gamme, mais authentiquement Telecaster.
mick54000bis
je suis bien d'accord, a en voir le nombre de page dediées a la CV dans le forum guitare, ces "imitations" font un tabac. J'en ai une est elle envoie des briques !!!

Mick.
Bonjour a tous,
Je souhaiterais changer les micros d'origine de ma squier affinity par des micros wilkinson les WMS serie (micros céramique) question de prix.
Quelqu'un connait-il ces micros? que valent ils? Aurais je un plus par rapport
à aujourd'hui.
Merci de votre aide...
S.S.C.
  • #6
  • Publié par
    S.S.C.
    le 04 Sep 12, 18:26
Pour jouer quoi?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...