Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros GFS pour une télé squier CV 50'?

Forum Squier
Forum
john5fanatic
Salut a tous ! Déjà excusez moi si je ne poste pas au bon endroit ou si quelqu'un a déjà posé cette question , je suis tout nouveau ! donc voila je vous explique mon problème; je possède une telecaster classic vibe 50' que je trouve exellente SAUF le micro manche qui,selon moi manque un poil de pêche donc j ai envisagé de changer ce micro pour un GFS de chez guitar fetish seulement je ne sais pas lequel prendre ! Je joue principalement du blues, du rock, du hard rock et un peu de métal , quand je dis métal je dis grand maximum megadeth ! et donc je voulais savoir si un double format simple pourrait faire l'affaire et si ces micros seront ''compatible'' avec ma guitare (corps en pin!) Donc voila si quelqu'un pouvait me répondre , merci !
Fan de Telecaster !
irhemix
N'hésite pas à les contacter directement depuis contact-> product information en donnant le type de guitare que tu as et le son dont tu veux approcher(comme en citant des morceaux ou artistes). La réponse arrive en moins de 48h et je n'ai jamais été déçu des conseils plein d'enthousiasme donnés.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
aksak
  • #4
  • Publié par
    aksak
    le 05 Jan 13, 22:31
Est ce que tu as commencé par essayer de remonter la hauteur du micro que tu trouves pas assez pêchu?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
john5fanatic
aksak a écrit :
Est ce que tu as commencé par essayer de remonter la hauteur du micro que tu trouves pas assez pêchu?
Et bien en fait, je ne suis pas très manuel donc non je n'ai pas essayé mais je me renseignerai plus précisément sur Google (il faut démonter les micros j'imagine?) Merci !
Fan de Telecaster !
  • #6
  • Publié par
    Blobe
    le 05 Jan 13, 22:39
t'as 2 vis de chaque coté du micro, qui montent ou descendent le micro (montées sur des ressorts), fait juste gaffe de pas aller trop loin sous peine de faire sortir les vis du ressorts, et la t'es bon pour t'amuser un peu :p
irhemix
Tu retires la plaque en plastique (si tu un détends les cordes ça passe) puis tu te réaccordes.
Tu as 2 vis de fixation sur ton micro. Visser ou dévisser va agir sur sa hauteur. A toi de trouver le bon compromis de hauteur. Attention à ce que trop haut les cordes ne viennent pas se poser dessus. Pense aussi que plus les aimants sont prets plus le son sera péchu mais moins il y aura de sustain. Pense aussi à garder une cohérence de volume entre le manche et le chevalet.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
john5fanatic
Blobe a écrit :
t'as 2 vis de chaque coté du micro, qui montent ou descendent le micro (montées sur des ressorts), fait juste gaffe de pas aller trop loin sous peine de faire sortir les vis du ressorts, et la t'es bon pour t'amuser un peu :p
Ok et les vis sont simplement sous le pickguard ou faut tout démonter ?! Et puis ça rend les micros beaucoup plus pechus ? Merci beaucoup de vos réponses !
Fan de Telecaster !
john5fanatic
irhemix a écrit :
Tu retires la plaque en plastique (si tu un détends les cordes ça passe) puis tu te réaccordes.
Tu as 2 vis de fixation sur ton micro. Visser ou dévisser va agir sur sa hauteur. A toi de trouver le bon compromis de hauteur. Attention à ce que trop haut les cordes ne viennent pas se poser dessus. Pense aussi que plus les aimants sont prets plus le son sera péchu mais moins il y aura de sustain. Pense aussi à garder une cohérence de volume entre le manche et le chevalet.
D'accord, merci beaucoup ! Bon ben je vais essayer pis je verrai le résultat ! Merci encore .
Fan de Telecaster !
paflechien
john5fanatic a écrit :
aksak a écrit :
Est ce que tu as commencé par essayer de remonter la hauteur du micro que tu trouves pas assez pêchu?
Et bien en fait, je ne suis pas très manuel donc non je n'ai pas essayé mais je me renseignerai plus précisément sur Google (il faut démonter les micros j'imagine?) Merci !




Si tu ne sais déjà pas moduler la hauteur d'un micro à l'aide deux vis, a fortiori tu ne sauras donc pas le changer !!!

Ca ma parait donc déjà mal engagé cette affaire
john5fanatic
En faite je voulais le faire changer par un luthier ou par le vendeur du magasin de gratte le plus proche
Fan de Telecaster !
john5fanatic
C'est bon, je vais essayer! J'irai voir ça sous le pickguard et puis je de vais desserrer un peu les vis du micro et je verrais bien !!
Fan de Telecaster !
john5fanatic
Bon, alors c est bon j'ai changé la hauteur des micros(manche+chevalet) alors le chevalet est encore meilleur ! Pour le manche, je l'ai un peu améliorer mais ça manque toujours de patate . Par contre en enlevant le pickguard , j'ai constaté qu'il y avait assez de place pour mettre un humbucker donc voila j'hésite ! quelq'un des conseils ? Merci
Fan de Telecaster !
john5fanatic
irhemix a écrit :
Tu retires la plaque en plastique (si tu un détends les cordes ça passe) puis tu te réaccordes.
Tu as 2 vis de fixation sur ton micro. Visser ou dévisser va agir sur sa hauteur. A toi de trouver le bon compromis de hauteur. Attention à ce que trop haut les cordes ne viennent pas se poser dessus. Pense aussi que plus les aimants sont prets plus le son sera péchu mais moins il y aura de sustain. Pense aussi à garder une cohérence de volume entre le manche et le chevalet.
C' est bon j'ai réussi a le faire mais le micro manche est toujours assez faiblare donc je pense prendre directement un micro. Merci a tous!
Fan de Telecaster !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Squier...