Changer les micros d'une les paul studio

Forum Gibson
Forums
bonjour,

Je posséde une gibson Les paul studio que j'amplifie sur un peavey classic 50, je suis content du son mais je cherche un son encore plus chaud.

je suis fan du son de slash, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les micros à utiliser.

Greg
phil.guitar
Sur le papier, tout le monde va te réponde les humbucker Alnico II de chez Duncan, puisque c'est ce que Slash utilise.
Mais est-ce bien la peine, si tu es satisfait du son ? Sache qu'avec des Alnico II, tu vas perdre en puissance et en polyvalence.
Chav
  • #3
  • Publié par
    Chav
    le 05 Apr 04, 14:01
Tonight a écrit :
bonjour,

Je posséde une gibson Les paul studio que j'amplifie sur un peavey classic 50, je suis content du son mais je cherche un son encore plus chaud.

je suis fan du son de slash, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les micros à utiliser.
Greg

Salut,
A mon avis, tu as déjà ce qu'il faut pour sonner : ta Les Paul Studio a des 490R et 498T (Alnico), comme sur une Standard... faut peut être essayer sur un Marshall ?...
Sinon, Slash a récemment choisi deux micros Seymour Duncan Alnico 2 Pro pour le modèle Les Paul Slash Signature.
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 05 Apr 04, 14:44
En même temps, il me semble que ce ne sont que les micros qu'il utilise sur scène.
Ses solos les plus légendaires ont été enregistrés avec des Les Paul (ou répliques) Explorer ou autres Flying V équipées en micros Gibson d'origines.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...