Chevalet qui se décolle sur Gibson LG1 de 66: inquiétant?

Forum Gibson
Forum
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Gibson LG-1 de 66 originale, et il s'avère que le chevalet se décolle légèrement... Je fais donc appel aux quelques experts inscrit sur ce forum: est ce inquiétant? Dois je faire appel à un luthier afin qu'il recolle l'ensemble?




Merci d'avance pour vos réponses !

  • #2
  • Publié par
    need
    le 22 Nov 14, 18:23
salut, effectivement la, tu est à un stade assez avancé de décollage de ton chevalet, met la hors tension, amene chez ton luthier qui le décollera, en refera surrement un nouveaux, et le remettra

bonne chance
Jimyvai
Je me souvient avoir fait dans mon garage une opération similaire mais sur une guitare différente. J'ai simplement décollé le chevalet avec quelque produit chimique dont j'ai prit soin de regarder qu'il n'attaque pas le vernie ou le bois j'ai enlevé les résidu de colle sur le chevalet et la table et j'ai recollé avec de la colle à bois extra forte au même endroit (j'avais fait les contours au crayon à papier et il y avais une décoloration à l'endroit ou il était placé).
Sinon il n'y a rien d'inquiétant à cela la guitare a quasiment 50ans et c'est une folk donc gros tirant grosse tension et forcément le chevalet se décolle a un moment.
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
D'abord merci pour la rapidité de vos réponses ! Et donc oui, par prévention je vais la faire contrôler par un luthier. Je ne vais pas prendre le risque que le tout lâche du jour au lendemain et n'occasionne d'autres dommages...
  • #5
  • Publié par
    need
    le 23 Nov 14, 14:16
oui, effectivement vu l'age de la guitare ce n'est étonnant, ton luthier te fera ca sans problème et pour pas aussi cher que l'on pourrait le penser
J'espère ! À titre informatif je préciserai ce qu'il en est sur la page: j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Bonne fin de week-end !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...