Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'essence; quel son ?

Corben
  • #1
  • Publié par
    Corben
    le 20 Oct 17, 06:54
Hello,
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé un manche acajou sur un corps frêne ou un corps tilleul ?
Je posséde un manche de type LesPaul en acajou qui était monté sur un corps de type LesPaul tout acajou lui aussi et le tout fabriqué par un apprenti luthier.
Le manche est pas mal du tout, je me sens bien dessus et j'envisage de l'assembler avec un autre corps, plus dans l'esprit des guitares que j'affectionne cad Esquire et plutot dans un esprit moderne

Un peu comme ça quoi:


new projet


J'ai évidement le choix de faire un corps tout acajou, mais j'ai déjà deux guitares tout acajou et je me posais la question de l'assemblage avec du frêne ou du tilleul.

Si quelqu'un peut me donner des infos sur le type de son qui sort d'un tel montage ça serait sympa.
Il n'y aura qu'un micro de type BG-1400 Seymour ou Pearly Gates au format télécaster.

Merci.
cg.lutherie
le frêne et le tilleul ne sonnent pas du tout de la même manière.
avec le tilleul, tu aura un son plutôt chaud et précis et assez équilibré, le frêne est plutôt droit et sec, avec pas mal d'aigus assez incisifs.

avec la position de ta photo pour le micro, un corps tilleul est franchement pas mal si tu cherche quelque chose d'assez chaud et rond tout en gardant de l'attaque. (j'ai fait une gratte avec ces bois, et un P90 à peu près au même endroit, c'est très "vivant" comme son).
Corben
  • #3
  • Publié par
    Corben
    le 20 Oct 17, 12:45
Merci pour ta réponse,
J'ai bien envie d'essayer le tilleul, dèja parce que je n'ai jamais eu de gratte en tilleul et quand je vois certaines pointures jouer avec, je me dis que ça ne doit pas être si mal et parce que j'ai deux grattes en frêne, une strat en frêne une pièce et une télé butterscotch en frêne 2pc.
Corben
  • #5
  • Publié par
    Corben
    le 20 Oct 17, 18:41


Oui c'est moi qui fabrique le corps (je suis ébéniste,...en retraite )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...