Choix straplocks pour Les Paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    stebzh
    le 05 Dec 11, 13:52
Bonjour,

J’ai l’intention de poser ou faire poser des straplocks sur mon Epiphone Les Paul, pas seulement de peur que ma guitare ne tombe, mais surtout pour pouvoir enlever la sangle facilement pour mettre ma Les Paul dans son étui.

Mais j’aurai quelques questions à vous poser :
- Y a-t-il une marque meilleure que les autres ?
- Me déconseillez-vous de les poser moi-même ? Car j’ai lu que les vis ne sont pas toujours compatibles.
- Connaissez-vous une autre solution pour enlever la sangle facilement et régulièrement ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Invité
Les strap locks shaller sont très bien.
Et ils sont faciles a monter sur une sangle pour peu qu'on aggrandisse un poil le trou avec des ciseaux.
C'est facile à changer, tu dévisses les attaches courroies actuelles et tu les remplaces par les strap lock.
En revanche il faut utiliser les vis fournies avec et conserver les petits tampons en feutre présent sur ta guitare entre les attaches courroies actuelles et le bois, si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
gbtonk
  • #3
  • Publié par
    gbtonk
    le 05 Dec 11, 16:21
Bonjour,
Les strap lock c'est très pratique et surtout la guitare est en parfaite sécurité autour du cou.
Moi j'aime bien les Schaller, j'aime pas trop les Dunlop.
Pour les monter c'est tout ce qu'il y a de plus simple. Tu enlèves les originaux et tu récupéres les vis pour monter les strap lock.
gbtonk
  • #4
  • Publié par
    gbtonk
    le 05 Dec 11, 16:23
Kiff71 a été plus rapide que moi !
Invité
@GBtonk: j'ai eu une surprise en utilisant les vis des attaches courroies d'origine a la place de celles qui étaient fournies avec les straps...
Une des vis d'origine s'est arrachée et ma LP a failli finir par terre, heureusement j'étais entrain de jouer et je l'ai retenue par le manche, plus de peur que de mal.
Mieux vaut changer aussi les vis...
  • #7
  • Publié par
    stebzh
    le 05 Dec 11, 16:46
Merci pour vos reponses.

Donc il n'y aurai pas de probléme en ce qui concerne la grosseur de la vis fourni avec les strap lock?
Car j'ai lu qu'elles seraient plus fines que celles des attaches courroies de la Les Paul.

Encore Merci.
  • #8
  • Publié par
    stebzh
    le 05 Dec 11, 16:53
Les vis des straplocks étaient donc plus grosses que celles d'origine sur ta LP Kiff71?

Donc je pense que le mieux est que j'achete les straplocks (des schaller je pense). Et à ce moment là je comparerais les vis.
gbtonk
  • #9
  • Publié par
    gbtonk
    le 05 Dec 11, 18:28
kiff71 a écrit :
@GBtonk: j'ai eu une surprise en utilisant les vis des attaches courroies d'origine a la place de celles qui étaient fournies avec les straps...
Une des vis d'origine s'est arrachée et ma LP a failli finir par terre, heureusement j'étais entrain de jouer et je l'ai retenue par le manche, plus de peur que de mal.
Mieux vaut changer aussi les vis...


'Tain ça c'est le coup vache !!!
Invité
stebzh a écrit :
Les vis des straplocks étaient donc plus grosses que celles d'origine sur ta LP Kiff71?

Donc je pense que le mieux est que j'achete les straplocks (des schaller je pense). Et à ce moment là je comparerais les vis.


Oui elles étaient plus grosses et plus longues.
La guitare est une LP spécial récente, sur les epiphones actuelles je n'ai pas comparé les vis entre elles.
Le strap lock est plus haut que l'attache courroie d'origine, du coup la vis d'origine n'allait pas au fond du trou creusé de la guitare, donc ça s'est arraché.
C'est sans doute pour cela que celles qui sont fournies sont plus longues et larges.
Mais bon maintenant plus de souci!
J'ai ça sur presque toutes mes guitares c'était la première fois que j'avais un problème quelconque avec ce système.
milkyway77
Les Dunlop Dual Design sont intéressants en ce sens que si l'on a oublié sa courroie, ou qu'on prête sa guitare, on peut malgré tout s'en servir comme un attache-courroie standard:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai l'impression que chaque marque a ses avantages, mais c'est vrai que les Dunlop Dual Design n'ont pas l'air mal.

A reflechir.

En tout cas merci à tous car même si les avis sont different de l'un à l'autre ça m'aide à faire mon choix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...