Compatibilité Tune O Matic

rics42
  • #1
  • Publié par
    rics42
    le 29 Aug 22, 21:36
Salut à tous,

Je souhaiterais changer mon chevalet Tune O Matic chinois (et qui fait un bruit de casserole en plus) sur ma guitare.
C’est une Cort / Manson Meta.
Et la je découvre que c’est le bordel.

Le cordier, pas de problèmes.
Par contre le bridge..
Les ancrages d’origine sont en M4 soit des « petits » ancrages.

Comme un con et pas assez vigilant, j’ai acheté un bridge Gotoh mais il est livré pour être monté sur des gros ancrages. Pas forcément envie de faire du percage.
Y’a t-il un moyen d’adapter ou pas?

Merci à vous.
Fenson66
Y'a moyen, faudrait une paire de studs à la bonne taille et des adaptateurs de filetage pour coller au plus gros diamètre de perçage du Gotoh...

Franchement, te prends pas la tête, et prends directement le bon modèle de Gotoh (GE103B), pour 25 balles...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
corto30
Si tu peux pas acheter ou echanger pour le bon gotoh, que celui que tu as a des trous de 6 pour tes axes de 4, des tubes en 4x6 c'est courant en tuyauterie.. (inox 316, cuivre, adx... ).
Nutrisco et Extinguo
rics42
  • #4
  • Publié par
    rics42
    le 30 Aug 22, 13:33
Merci Fenson66 pour ta réponse.
Comme tu dis pour 24€ j’ai commandé le bon chevalet et je garde les ancrages d’origine.
(Par contre le retour payant Woodbrass pas top)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...