Compatibilité Gotoh Wilkinson avec corp strat deluxe...?

Forum Wilkinson
Forums
johnnyisgood
Bonjour,

J'ai acheté un corps Strat Deluxe Americain année 2007. J'ai trouvé un bon vibrato a mettre dessus, un Gotoh Wilkinson seulement je n'arrive pas a savoir (recherche google, forum, meme pas le gars de Warmoth a pu me conseiller) si il y aura des modifications a faire pour qu'il marche.

Quelqu'un sait ici..?

D'autre part je suis sur le point d'acheter un manche que j'ai repéré dans le showcase de chez Warmoth. c'est un vintage moderne finish sera t'il lui aussi compatible avec mon corps et le Wilkinson...?
Crayt
  • #2
  • Publié par
    Crayt
    le 18 Feb 08, 13:24
Dans les 2 cas, tu prends les dimensions.
Pour le chevalet : longueur de l'entraxe, longueur/largeur du chevalet, distance entre chaque corde/entre les 2 cordes aux extremités,...

Mais vu que tu as acheté un corps probablement seul, je suppose que tu n'as donc pas le chevalet qui allait dessus à l'origine.

Pour le manche : dimension du talon, si il est déjà percé il te faut savoir si ils sont positionnés dans le même axe que sur le talon du corps,...

Pour savoir si le chevalet et le manche sont compatible, je pense qu'il faut voir si la largueur à la dernière frette manche d'origine et du manche warmoth sont les mêmes, et si le Wilkinson est aux mêmes dimension que le chevalet d'origine du corps, ça devrait être compatible .

J'ai certainement dû oublier certains "détails", donc je laisse le soin aux autres forumeurs de me corriger et/ou compléter ce que j'ai dis .
johnnyisgood
Merci Crayt,

Le problème c'est que j'ai pas encore reçu le corps mais c'est un genuine fender donc il doit avoir des côtes standard enfin deluxe..(moderne avec 2 points de fixation)

Pour le manche voilà ce que donne Warmoth:

One Piece Flame Maple, 1-11/16 in. Nut Width, Standard Thin Contour, 6105 Stainless Steel Fret Wire, Compound 10" - 16" Radius, Black Face Dots, Vintage Tint Gloss, Drilled For Kluson (11/32), Corian Nut Installed

Pour le chevalet:

This bridge has a string spread of 2-1/8" (54mm)

Et ça:

http://www.warmoth.com/hardwar(...)m.pdf

J'ai quand même du mal a m'y retrouver, un petit coup de pouce..?
Crayt
  • #4
  • Publié par
    Crayt
    le 18 Feb 08, 16:54
Je pense que le mieux à faire est dabord d'attendre de recevoir ton corps pour choisir le chevalet. A sa réception, tu vérifieras avec les dimensions du gotoh dans le fichier PDF qu'il rentrera dans le corps. Donc la distance entre les 2 points de fixations doit être exactement la même.

Pour ce qui est du manche, s'il est sous licence Fender (étant un manche Warmoth, il devrait l'être), il conviendra sans problème au corps.
johnnyisgood
Bon je vais attendre de recevoir mon corps,

Le gars de chez Warmoth m'a encore répondu mais une fois de plus il a pas fait trop avancer le schmilimili..

Hello,
If you look at this link you will see that the routs are different in
design meaning that may have to modify the body to work with the
Wilkinson:
http://www.warmoth.com/guitar/(...)g.cfm
I hope that helps

Ok je regarde ya marqué Wilkinson=Not compatible on Tele deluxe..

Je suis pas plus avancé quoi..
ps235
  • #9
  • Publié par
    ps235
    le 22 Feb 08, 23:23
mefiance avec les VS wilkinson.
Sur un corps de strat deluxe prévu pour vib fender flottant deux points, outre le diapason qui risque d'en prendre un coup, le réglage de l'action ne sera peut être pas non plus au top.

En revanche sur les corps US, les manches warmoth vont parfaitement, même si quelquefois un peu d'ajustage très léger est à prévoir.

c'est normal d'ailleurs, il vaut mieux un manche à ajuster légèrement qu'un manche qui flotte dans la poche destinée a le recevoir ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
StevieREddy
ps235 a écrit :
c'est normal d'ailleurs, il vaut mieux un manche à ajuster légèrement qu'un manche qui flotte dans la poche destinée a le recevoir ...


Comme chez ... Fender par exemple
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
johnnyisgood
Bonjour,

Le diapason et l'action poseront des problèmes selon toi? Même en faisant de bons réglages?

Tu conseillerai quoi d'autre comme tremolo de qualité et pas hors de prix sachant que j'aime pas trop le look des Fender Originaux?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...