Conseil micros pour gibson LP studio

Forum Gibson
Forums
lancelot175
Salut!! J'ai commandé deux micros EMG 81 et 60 et j'hesite à remplacer ceux de ma LP studio par les deux actifs!Qu'est ce que vous en pensez?
j'ai entendu dire que quelque soit le type de guitare sur laquelle on les montes le son est le meme! quand est il?
Est ce que c'est compliqué à les monter?
merci pour les réponses! et je m'excuse si le sujet à déja été ouvert! rien trouvé malgré recherches!!!
Mus@shi
hum aparemment c'est pas tout a fait exact, mais un micro actif respectera quand même moi la lutherie d'une gratte qu'un passif.

Sinon, non c'est pas dur a installer ( 2 vis et des soudures ) mais bon pour les micros actifs, regarde si t'a de la place pour caser la pile, si faut pas refaire de défonce, et sinon bah faudra peut être changer les potentiomètes, mais ça je peux pas te l'affirmer.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
lancelot175
merci je me suis un peu renseigné! apparament la lutherie y joue qd meme! cool c un dijonnais qui me repond!!! j'y suis aussi!!!
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 28 Apr 04, 23:31
effectivement il y a aussi les potards a changer, mais il me semble que chez EMG il les mette avec les micros (je suis pas sûr).
il y aurait peut-être aussi un autre problème le coin des EMG est à angle droit ce qui fait que les micros seront peut être plus gros que l'emplacement prévu mais là rien de bien grâve ça s'agrandit (ceci s'applique sur certaines guitares mais pas toutes).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...