Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce que ce set sonnera ?

Salut tout le monde,

J'ai un Strat ST57 Japan sur laquelle je pense deja depuis un certain temps de changer les micros. J'ai deja pas mal cherche sur le net quels micros pourrais convenir et je pense que Fender CS69 est le set qui ferrait mon bonheur MAIS (baah oui il faut tjs un mais ) le micro chevalet est dit "assez decevant" donc je pensais mettre un FAT 50 a la place. Deja est ce que le son dans ce set serait-il equilibre niveau volume sonore ? Ensuite j'arrive a trouver nul part est ce que ces micros tiennent bien la disto (on parle d'un gros crunch et pas non plus une grosse disto de metalleux, pour ca j'ai ma Hagstrom )

Merci de votre aide et musicalement
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 02 Aug 14, 08:13
Un FAT 50 c'est un micro pour du vieux rock'n roll, du reste une config SSS pour la grosse disto c'est pas trop son domaine
Les 69' assurent quand même bien dans pas mal de registres, il faut bien régler le bridge, comme tous les sets Fender.
Nico_las
Mon CS69 en chevalet n'est pas décevant.

Etant donné que je fais majoritairement du rock/hard rock, il est en plein dans son élément. Ca tranche, c'est propre, ça sonne Deep Purple en gros :


Et puis le micro n'est rien sans savoir ce qu'on en fait.

Si l'on cherche un son clair rond et très riche, ce ne sera pas le meilleur candidat, et encore..
Larry Carton
Tu as essayé de remonter ton micro bridge ?
Ca suffira peut être.
Si après ça tu trouves ton micro trop juste et que tu l'utilises principalement pour le crunch, essaie de te trouver un texas special d'occas, c'est très efficace en crunch, mais c'est beaucoup moins convainquant en clair.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Ca pourrait etre une solution. D'abord je vais acheter le set CS69 et au pire si le bridge ne me plait pas je chercherais a le changer par un Texas Special ou un FAT 50, je pense que je me suis emballe un peu trop vite avec les questions desole

En ce moment sur accessoires et Lutherie...