Faire poser un Binding sur une gratte ???

Adjix
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 25 Nov 03, 13:38
Salut j'aimerai que vous me donniez des informations sur le prix que peut couter le fait de se faire poser un bending sur un manche qui n'en avait pas auparavant?
Nos amis luthier sont ils cher? et combien a vue d'oeil?
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 25 Nov 03, 18:41
c'est chouette un binding....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    UFO
    le 25 Nov 03, 19:22
Oui c'est jolie nan?? Si t'as les moyens et que tu aimes, ou est le probleme? On ne vie qu'une fois!!!
Chun13
  • #6
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 03, 19:43
oui, c sur, on ne vit qu une fois, maintenant, tant qu a faire des choses, autant faire des choses inteligentes, alors plutot que de mettre un binding sur un manche déjà terminé, autant en refaire un avec un binding dès le départ...
Kakounding
Heu.....

Vous pourriez me renseigner en fait sur ce qu'est un BINDING s'ils vous plait!

Et oui, encore un inculte....

Merci à vous tous.
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 25 Nov 03, 20:14
C'est le liseré que certaines grattes on sur le pourtour du corps et parfois du manche, comme ici :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Kakounding
Merci bien, je ne peux malheureusement pas ouvrir la photo mais je crois voir, c'est un peu comme sur certaines LP Custom ebony, non?

Mais le binding n'est qu'une décoration, si je ne m'abuse et n'apporte rien au niveau du son?

Donc si c'est le cas il doit falloir etre sur que ca aille bien avec le reste de la guitare...

Merci d'avance.
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 25 Nov 03, 20:38
La photo ne s'affiche pas c'est un bug, désolé. Mais ça apporte pas grand chose au son, sinon rien, effectivement.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    UFO
    le 25 Nov 03, 21:00
Chun13, imagine tu as une guitare que tu aimes... tu aimerais faire un binding dessus... je sais pas la ça devient sentimental... c'est peut etre pas racionnel, je l'avoue, mais c'est comme ça... c'ets vrai que tu peux changer le manche mais ça sera plus LE manche...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #12
  • Publié par
    PM.
    le 26 Nov 03, 03:12
le bending n'apporte rien au son !

Le bending du manche rends le manche plus conforable car il sertit les frettes ce qui le rends plus lisse
mais ca alourdit considérablement l'addition qd il faut refretter sa guitare

Sinon ca coute chére car c trés long et délicat com travail...
Chun13
UFO a écrit :
Chun13, imagine tu as une guitare que tu aimes... tu aimerais faire un binding dessus... je sais pas la ça devient sentimental... c'est peut etre pas racionnel, je l'avoue, mais c'est comme ça... c'ets vrai que tu peux changer le manche mais ça sera plus LE manche...


Si tu réfléchi aux risques, au couts que cela va occasionner et puis surtout que t'es jamais sur du résultat, tu choisi de faire faire un manche identique avec binding, et ça c'est possible et bien plus logique...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...