Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FISHMAN RARE EARTH OU L.R BAGGS M1 ACTIF ???

Forum Fishman
Forums
stach stach
bonjour, je dois m'acheter assez rapidement un micro pour ma gibson acoustique et j'hésite entre ces deux modèles

je penche vers ce système (micro sur rosace), car j'utilise des effets (trmolo...) et je pense avoir plus de rendu avec ce genre de matériel

suis je dans le vrai et quel est le meilleur ???


mer-ci
Pilou.be
hello,

moi ça m'ntéresse oui !!!
des news ??

la Fishman Matrix Infinity ne t'intéressait pas ?? c'est vers celui là que je pense prendre...
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
jerwin
  • #4
  • Publié par
    jerwin
    le 02 Jun 09, 08:55
Salut Stach j'étais dans le mm dylemme que toi alors que donne t-il ce fameux micro Lr baggs m1 sur ta gibson ? fait nous un p'tit cpte rendu rapide si tu as le tps merci
En quete du son
sebastien.ca
A priori le topic est mort, mais bon, on sait jamais, je suis intéréssé par un retour également. Meme si pour moi le choix est fait, je viens de commander sur thoman le M1
Bonjour à tous,

J'étais dans le même dilemme que vous il y a quelques semaines et il me semble avoir trouvé mon bonheur (oui, jusqu'à une prochane nouveauté technologique...
J'ai une Gibson J45 , une Martin D35 de 1975 et récemment j'ai fait l'acquisition d'une Gibson Songwriter Deluxe Standard qui m'a schotché niveau son, projection, harmonique, timbre...

J45 : Piezzo fishman Matrix Natural 1 d'origine.
D35 : Piezzo fishman Matrix Natural 2 monté il y a un an ( après avoir essayé un B.Band, que j'ai vraiment pas aimé...)
Songwriter Standard : Piezzo fishman Aura Elipse (La nouvelle technologie...)

Heureux du son de mes 3 Dread en studio, ravi même car elles m'offrent toutes les trois des fréquences et harmoniques différentes.

Côté scène... La cata !!!! La J45 sonne comme du fer, la D35 semble avoir perdu son âme et ses années, avec une brillance du piezzo insupportable, même dans un bon UA 6176 rien n'y fait et la songwriter s'en sort pas trop mal avec le concept Aura qui ... dépanne bien et offre un son moins agressif.

J'ai fait il y a deux mois l'acquisition du M1 actif après avoir lu une critique dans un magasine :

Cela dépasse toutes mes espérances. Le son est là et il n'y a rien à retoucher. Ceci dit il est extrèmement déstabilisant au début de passer du piezzo au M1 au début, ce n'est pas la même sensation de jeu. Au bout de quelques jours je ne pouvais plus m'en passer.

Au début j'ai forcé un peu pour le placer sur la Songwriter car le préamp Elipse ne permettait guère le coinçage du M1. Mais j'ai quand même pu le positionner en décollant légèrement le Elipse, avec un buzz dû à la proximité de ce dernier mais j'ai pu comparer.

Le système Aura est extrèment intéressant pour celui qui souhaite ajouter de l'air et palier à la froideur d'un piezzo. Il tends bien à "simuler" un prise micro statique.

Le son du M1 est riche, ample, aéré, équilibré, il respecte les nuances de jeu, notamment en arpège et au slide. En direct console ça passe bien et l'ingé son aura une vraie matière à sculpter. ( Micro un peu trop brillant cependant dans les aigus, en streaming ). Par expérience, je vous conseille une bonne D.I. assez neutre, Avalon U5 par exemple, ou un bon préamp aussi pour colorer et enrichir davantage sa sonorité, un UA 6176 couplé au M1 fait des merveilles. ( Bien entendu tout ce matos est très cher, ces micros peuvent se suffire à eux même pour une utilisation domestique ou amateur, sur un petit ampli acoustique).

Point important, le M1 a une forte résistance au larsen ! Pas autant qu'un piezzo avec cache rosace mais avec un positionnement correcte des retours et un bon ingé son (ce qui se fait de plus en plus rare) vous n'aurez pas de problème. J'ai déjà fait trois assez grosses scènes avec et c'était un régal !
Pour du guitar/chant avec beaucoup de streaming j'embarque plutôt le système Aura Elipse.

En résumé (subjectivement bien entendu: )
- système Fishman Aura : ce qu'il y a de mieux en matière de préamp piezzo. J'ai d'ailleurs re-équipé une de mes guitares avec pour bénéficier aussi de ce son et de ses possibilités sur scène.
- M1 actif : Une révélation, une merveille, des aigus plus brillants cependant, donc gare au streaming intensif et percutant ! (dans ce cas là je prends le Aura Elipse pour mieux gérer).
- Les autre piezzo fishman matrix 1, natural 2, B.Band, etc... à jeter à la corbeille !!!

On est en 2010 ! Le son avance !
Mais surtout, si vous avez la possibilité, essayez avant d'acheter !! Ce sont vos oreilles qui ont la solution de vos choix ! Je pense...

Merci à toi pour ce retour d'expérience, c'est super ce forum !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fishman...