Fissure tête Washburn PS 7000

Forum Washburn
Forum
Tcbalan
Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum... Je ne poste jamais sur les forums mais je m'en sers souvent. Cette fois çi j'ai vraiment besoin de poster. Pour la petite histoire, j'adore la guitare Washburn PS7000. Ma fiancée m'a fait le plaisir de me l'offrir pour Noël Mais.... Durant le transport ( des USA à ici ) je pense qu'elle a eu un coup... Je vais essayer de poster une photo. Il a quelques petites fissure vers la tête, près du sillet... Est ce grave ? Réparable ? Ca sera solide ? J'adore cette guitare ! J'ai joué avec beaucoup de guitares mais celle-çi me convient le mieux et de plus c'est un magnifique cadeaux de ma chérie... Merci d'avance ! Je m'en fait beaucoup, je n'ose pas jouer avec par peur de la fendre... Fissure dans le bois et vernis ? Ces " fissures " sont des deux côtés...

Alan.

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Fenson66
Visuellement je dirais que ce ne sont que des fissures de contrainte du vernis (comme on retrouve sur les bords du neck pocket de nombres de strats).
Après ce n'est pas "normal" sur une guitare neuve mais un des risque du transport.
A ta place je demanderais l'avis d'un luthier pour ensuite voir si c'est économiquement plus avantageux de la renvoyer/échanger ou de faire consolider s'il y a lieu.
Préviens quand même le vendeur de ce soucis et que tu vas demander l'avis d'un pro pour voir s'il ne te propose pas spontanément quelque chose.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tcbalan
Fenson66 a écrit :
Visuellement je dirais que ce ne sont que des fissures de contrainte du vernis (comme on retrouve sur les bords du neck pocket de nombres de strats).
Après ce n'est pas "normal" sur une guitare neuve mais un des risque du transport.
A ta place je demanderais l'avis d'un luthier pour ensuite voir si c'est économiquement plus avantageux de la renvoyer/échanger ou de faire consolider s'il y a lieu.
Préviens quand même le vendeur de ce soucis et que tu vas demander l'avis d'un pro pour voir s'il ne te propose pas spontanément quelque chose.


Merci pour ta réponse Fenson66 ! Je ne vois pas vraiment de craquement sur le bois. Quand j'excerce une petite pression sur la tête pour voir s'il y a fissure, j'entend un petit bruit, un peu comme un craquement de bois. Mais la " fissure " ne grandit pas, ne s'ouvre pas... J'irais la montrer à un luthier pour être certain alors. J'espère que c'est bien le vernis et pas le bois... Ca serait dommage... Merci encore !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Tcbalan
Fenson66 a écrit :
Visuellement je dirais que ce ne sont que des fissures de contrainte du vernis (comme on retrouve sur les bords du neck pocket de nombres de strats).
Après ce n'est pas "normal" sur une guitare neuve mais un des risque du transport.
A ta place je demanderais l'avis d'un luthier pour ensuite voir si c'est économiquement plus avantageux de la renvoyer/échanger ou de faire consolider s'il y a lieu.
Préviens quand même le vendeur de ce soucis et que tu vas demander l'avis d'un pro pour voir s'il ne te propose pas spontanément quelque chose.


Salut,

J'ai envoyé la photo à plusieurs luthier et leurs réponse est la même que toi. Très certainement fissure dans le vernis. Ci ce n'est qu'esthétique, ce n'est pas grave. Je ne pense pas qu'une griffe dans le vernis joue sur la solidité de la guitare. Je la porterais tout de même à un luthier pour être certain... Merci encore !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Invité
Oui ça a l'air d'être juste des fissures dans le vernis.
La seule incidence est esthétique.
Ceci dit même si c'était finalement des fissures dans le bois, un luthier peut t'arranger le truc sans problème, il injecte de la colle dans les fissures et c'est reparti pour 30 ans !
Pas d'inquiétude, profite bien de ta belle guitare !
Tcbalan
kiff71 a écrit :
Oui ça a l'air d'être juste des fissures dans le vernis.
La seule incidence est esthétique.
Ceci dit même si c'était des fissures dans le bois, un luthier peut t'arranger le truc sans problème, il injecte de la colle dans les fissures et c'est reparti pour 30 ans...
Pas d'inquiétude, profite bien de ta belle guitare !


Yeah! Merci ! Je vais tout de même aller voir un luthier. J'étais si inquiet et ma fiancée déçue de ce petit soucis. L'esthétique n'est pas le plus important. Puis ce n'est pas une griffe d'ours sur la table dont on parle... Vous me rassurez tous ! Les luthiers à qui j'ai envoyé les photos me disent tous pareil, fissures dans le vernis. Je vais alors en profiter ! Thanks again !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Washburn...