Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frettes plates

niko69
  • #1
  • Publié par
    niko69
    le 31 Jul 14, 10:50
Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis sur ma petite histoire.

J'ai laissé mon ibanez chez le technicien d'un mag de guitare a Karlsruhe. En principe je leur fait super confiance, c'est le plus grand mag de guitare de la region, ils sont hyper correctes et on une super réputation. Leur technicien a plus de 20 ans d'experience.
Je voulais une planification complete vu que j'aviat un bombage en haut du mache coté aigu.
Hier je vais chercher la guitare et je vois que les frettes sont plattes sur le dessus (certeine sur presque 2mm.
sinon, travail impec, les frettes sont polies impec et la guitare se joue bien.
Je lui ai demandé si c'etait normal de laisser les frettes plates sur le dessus et il m'a repondu que oui, sur une guitare comme ca ca se faisait, et qu'il ne fallait pas arrondir, le sont serait meilleur.
La guitare est une ibanez S avec des frettes jumbo.
Qu'en pensez vous ?
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 31 Jul 14, 11:37
Oui c'est zarbi, mais bon si le son est bon, que demande le peuple ?
blackstorm90
Normalement les frettes se liment après une planimétrie, mais il arrive que la frette devienne trop basse pour y passe la lime, du coup elle peut être un peu plate oui ...
Eikichi
Si les frettes sont plates, la surface de contact avec la corde est plus importante qu'avec une frette arrondie, non?

Quid de l'intonation?
niko69
  • #5
  • Publié par
    niko69
    le 31 Jul 14, 13:51
J'ai verifier rapidement l'intonation a differents endroit du manche et ca m'a l'air bon... En fait c'est plutot pour les buzz...
Biloute
Non... Après une plani les frettes doivent être arrondies ! Une frette plate est un boulot a moitié fait qui provoque buzz et problème de justesse, c'est tout... Une plani ça se fait chez le luthier, pas chez le techos vendeur de guitare qui va ruiner tes frettes avec un kit ginex !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...