Gibson et Dimarzio pour du punk/hardcore

Forum DiMarzio
Forums
Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement sur SG special, j'en suis content mais je trouve le micro chevalet un peu "faiblard".
Je souhaite donc le remplacer par un micro céramique, avec plus de puissance, pour jouer essentiellement du punk/hardcore (pour vous donner une idée...): je voudrais donc un micro bridge puissant, plus précis que les gibson.
Je pensais d'abord à un SH6 chez Seymour Duncan mais on me l'a beaucoup déconseillé et je me suis interressé aux Dimarzio que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Après m'être renseigné je m'oriente vers un DP100 Super Disto ou un Super2 (le même mais avec bien plus d'aigus et de high mids, selon le site dimarzio). J'ai trouvé quelques postes sur le forum parlant de ces micros mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur, je fais alors appel à vous, connaisseurs, pour répondre à mon interrogation :
Sur une lutherie Gibson le super disto ne sonnera t il pas "trop sourd"? En même temps je ne veux pas un son trop aigu, trop synthétique, ce dont j'ai peur avec le Super 2... Si vous les avez essayé, lequel me conseillerez vous

Enfin, j 'aimerai juste savoir si je dois le prendre en F spaced ou pas (la guitare est une Gibson SG Special ).

En vous remerciant d'avance

til.
  • #2
  • Publié par
    til.
    le 03 Dec 07, 19:02
Moi je te conseil au contraire le sh6 et te déconseil fortement le super disto.

Ce dernier a vraiment trop de basses et pas assez d'aigues ni de hauts medium, il est se retrouve noyé dans le mix!

Par contre le sh6 est bourré de hauts mediums et d'aigues, il est super dynamiques, trés puissants, il a des basses qui ne bavent pas, il perce le mix.

Le gibson 500T est trés équilibré et trés puissant, un tout petit peut moins crillard que le sh6.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Dec 07, 19:08
+1 pour du seymour. Limite si tu ne veux pas "trop" d'aigues et une disto non baveuse, intéresse toi aussi au sh-4 ou au sh-5. Dimarzio manque légerement de "méchanceté" pour ce que tu veux faire à mon gout. Cependant ca reste de tres bon micros aussi, je ne dis pas le contraire.
Gibson & Matamp lover
Ok merci les gars

Je vais reconsidérer la question du SH6 alors...c'est vrai que j'aime les sons assez "méchants"

Merci ! a+
Greg L.
Tu es sur de vouloir du micro céramique ?
Personnellement, je n'aime pas les DiMarzio. Tu peux aussi lorgner du côté du 498T de chez Gibson, qu'on trouve sur les SG Standard.

En tous cas, sur une SG et si ton ampli n'a pas une bonne réserve de basse, je te conseille un micro plutôt couillu de ce côté là.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
til.
  • #6
  • Publié par
    til.
    le 06 Dec 07, 18:57
Trop de basses tue les basses!

Quel est le rapport avec la SG au fait? C'est au cas où le corps de la guitare influencerait le son capté par les micros?

Les basses c'est bien d'en avoir juste ce qu'il faut, mais ce n'est pas ce qui perce le mix et si t'as un ampli avec 1 seul hp ça ne rends pas terrible. Par exemple avant j'avais un super disto et sur mon hot road deluxe j'avais l'impression que j'allais exploser le hp...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Ba j'ai finalement trouvé un SH6 pas cher donc je vais le monter et voir ce que ca donne...je vous tiens au courant d'ici là !
Merci pour les quelques conseils

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...