Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Goujons Maybach Albatroz

Forum Maybach
Forum
  • #1
  • Publié par
    HIN002
    le 24 Dec 19, 08:19
Bonjour à tous.
Je viens d’acheter une Maybach Albatroz d’occase et les goujons du chevalet wraparound me semblent anormalement maintenus et ils ont beaucoup de « jeu » dans leur logement... en effet, j’arrive à sortir le goujon supérieur sans forcer, ce qui fait incliner le chevalet dans une position anormale lors de la mise en tension et évidement fausser le réglage de l’intonation sans parler de la hauteur individuelle des cordes.
Bref déçu pour une gratte de cette qualité mais ma question est quand même : comment puis-je re fixer les goujons dans leur orifices afin qu’ils ne s’inclinent plus ? Parce que là au final les trous des goujons sont trop grands pour leur diametre.

Et joyeux Noël à tous

Goujon supérieur




Inclinaison du chevalet
ElBarto79
Bizarre... Pas de soucis sur ma lester, l albatroz me tente bien aussi.

A ta place j'irais voir un luthier qui pourra poser un diagnostic.
Bon Noël aussi !
Lolotte4
A ta place je la renverrai illico au vendeur, jai eu le même cas sur une stratocaster dont les inserts du vibrato commençaient a fendiller. Je n'ai pas cherché plus loin... cest un défaut.
Bon courage et bonnes fêtes tout de même.
Biloute
beaucoup... BEAUCOUP plus courant que vous le pensez (j'en vois très régulièrement) ... ça s’appelle "le bois mou" ^^
la guitare c'est de la merde !
  • #5
  • Publié par
    HIN002
    le 28 Dec 19, 08:35
10:15 a écrit :
beaucoup... BEAUCOUP plus courant que vous le pensez (j'en vois très régulièrement) ... ça s’appelle "le bois mou" ^^


De l’acajou mou ?😜😜😜 ça reste du bois c’est clair

Et alors ? Repérable ou pas au final ou j’aurais beau essayé la technique du cure dents .;;;; je serai toujours embêté ?
Fenson66
Beaucoup trop de tension pour se contenter d'une réparation de fortune.

Si tu viens juste de l'acheter, c'est clairement un vice caché. A voir avec le vendeur pour annulation de la vente ou prise en charge des réparations auprès d'un luthier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Biloute
HIN002 a écrit :
De l’acajou mou ?😜😜😜

Le nom du bois ne dira jamais si c'est un bon bout de bois ou non.
Acajou ? y 'a une centaine d'essences dans la famille "acajou" de 400kg/m3 à plus de 700kg/m3
ça fait une belle palette de bois très différents qui n'ont pas les mêmes propriétés mécaniques et pas le même son non plus ^^
Sans compter que dans la même bille, dans le même plateau tu peux avoir des grosses variations de densité.
Maybach n'est pas à l'abris. (j'ai vu ça aussi sur des marques "prestigieuses" genre des MM à 4000 balles )
la guitare c'est de la merde !
Bonjour à tous,

suite à un problème similaire sur une Albatroz de 2017, j'ai contacté le SAV de Maybach (on est en 2022).
J'ai reçu une réponse le jour même de la part de Maybach Europe qui m'a mis en relation avec Maybach France.
Il m'ont proposé de déposer mon SG chez mon revendeur Maybach le plus proche. Ils ont récupéré la guitare qui est actuellement chez leur luthier dans le Nord pour une réparation haut de gamme.

Bref un SAV incroyable pour une guitare qui a 5 ans !
Un détail important : tous les frais sont pris en charge par Maybach !

Je vous tiendrai au courant quand la guitare sera revenue.

PS : pas sûr que Gi..on ou Fe..er propose ce genre de service...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Maybach...