Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare de la marque Live

Isdi
  • #1
  • Publié par
    Isdi
    le 14 May 14, 14:03
J'ai acquis pour 50€ a côté de chez moi cette guitare de marque LIVE, histoire de bricoler un peu !
Après un changement des pontets, un changement du bloc alu pour un acier et un léger réglage du truss, elle sonne très bien à vide.
Par contre, niveau micros, bof, normal !





Et après modifs:



J'ai coller dessus des boutons de potards alu/noir que j'avais en stock ainsi que celui du sélecteur car ceux d'origine avez perdus leur côté chrome et étaient affreux.

Mon but étant d'avoir une strat proche des sonorités d'une SG, je compte y coller un P90, en place du "pseudo humbucker actuellement présent" mais , étant profane en matière de micros doubles, quel seraient les 2 autres micros simples qui pourraient s'accordés avec ce micro ?
Biloute
Isdi a écrit :
Mon but étant d'avoir une strat proche des sonorités d'une SG

sur une gratte avec un corps en basswood ou CP de 45mm, un manche érable vissé, diapason 25.5 et vibrato ?
bah..... c'est malheureusement pas en changeant le micro (et encore plus pour un P90) que tu pourra t'approcher, même de tres loin, du son d'une SG
la guitare c'est de la merde !
Isdi
  • #3
  • Publié par
    Isdi
    le 14 May 14, 14:47
En fait, je m'en douter un peu du fait du diapason et autre, d'où ma question.
Je suis une vraie brelle en micros double n'ayant côtoyais que des Strat !
Mais ce que j'aimerais, c'est avoir une sonorité différente des 3 simples, avec cette guitare que j'ai prise juste pour essayer autre chose et particulièrement les humbucker.
Quelle serait le genre de micro qui seraient adéquat dans ces cas là ?
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Isdi
  • #4
  • Publié par
    Isdi
    le 21 May 14, 11:16
Après démontage complet de la pelle, comme l'avait supposé 10.15, c'est bien du cp !

Peu importe car elle va me servir de guitare "labo" et surtout, j'ai pas mal de pièces provenant de différentes guitares, toutes de style Stratocaster.

Petite revue des modifs effectuées ou a venir:

-J'ai virer le chevalet d'origine et remplacer par un GFS avec bloc acier. Des potards Alpha ont remplacer ceux d'origines, 1 volume, 1 de 250 et un de 500 pour les tonalités ainsi qu'un condo par potard de tonalité, 0,47 pour le manche et milieu, 0,22 pour le chevalet. Un jack Switchcraft remplace l'ancien.

-Les mécaniques à bain d'huile tiennent bien pour l'instant mais je verrais dans le temps.

-Un jeu de cordes en 10/46 monté et les premiers essais unplugged donne déjà de meilleurs résultats, elle sonne et vibre bien, mais le sillet de tête a un problème:
La guitare devait être montée en 9/46 hors j'y ai poser du 10/46. La corde de Mi aigue coince dans l'encoche et ne sonne pas!
Un petit coup de lime et cela passe mieux.

Une fois branchée dans l'ampli, en son clair, rien de transcendant et les modifs n'ont fait que renforcer le caractère plat des micros, ce qui n'est pas une surprise exception faite du micro manche qui sonne à peu prés "Fenderien".
Par contre, le sustain est au rendez vous, c'est déjà çà !

-J'aime les actions basses et après un réglage du truss (environ 24h) et une cale sous le talon du manche pour lui donner le bon angle, je n'ai pas de frises.
J'estime le radius entre 9,5 et 12, ce qui me change du 7,5 de la Strat classic 57 !
Le profil en C est trés confortable pour ma main gauche, là aussi, changement par rapport au V de la Strat 57!

Brancher sur un ampli "DIY" avec une pédale de simulation, c'est pas trop mal si on considère le prix de la guitare et le fait qu'elle m'a permis d'utiliser des pièces qui trainaient dans un tiroir.

J'ai trouver d'occasion un micro d'Epiphone LP Standard pour une 15ène d'euros qui remplacera le double d'origine.
Impatient de voir le résultat.
De lui dépendra les deux simples que j'y grefferais.

-Le sillet de tête va être remplacé par un Tusq ou Os.

Quoi qu'il en soit, je suis content de mon achat, puisqu'il me permet de "bricoler" et "expérimenter" sans me soucier de la valeur ou de l'authenticité du truc !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...