Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmoniques naturelles 5,7 ne sonnent pas

nicolariste
Bonjour,

Je possède une squier Telecaster mais un petit truc me tracasse. Les harmoniques naturelles en case 5 et 7 sonne seulement quand elle n'est pas branché ..

Est ce que cela vient de la qualité de la guitare ou bien d'un réglage imprécis ?

Merci à vous
phalaenopsis
Je suis loin d'être luthier mais :

-Est-ce que tes notes frisent de base ou seulement tes harmoniques cases 5/7 ?
-Est-ce que la courbure de ton manche a tendance à être légèrement concave/droit ?
-Est-ce que tes micros sont trop haut ? (Ca bouffe le sustain donc peut-être que ça crée un magnétisme ou quelque chose du genre)
-Est-ce que ta gratte sonne normalement partout ailleurs sur le manche ?
-Diamètre des cordes ?

Pour moi ça serait probablement dû à un problème entre les cordes et X facteur de ton manche cf ci dessus.

Après si ça ne vient pas de tout ça je ne sais personnellement pas ce que ça pourrait être.

PS : j'étais assez réticent à répondre parce que comme dit je ne connais pas la réponse exacte et je suppose que certains si, mais comme personne n'a répondu je prends les leads histoire de voir où ça peut mener :v
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Gantok
  • #4
  • Publié par
    Gantok
    le 02 May 17, 16:25
Effectivement, c'est pas très clair.
De ce que je comprend les harmoniques sonnent correctement en cases 5 et 7 lorsque la guitare n'est pas branchée et ne sonnent plus lorsqu'elle est branchée.
Donc à priori, pas de problèmes de frise où de réglage, voir pas de problèmes du tout sur l'instrument...
Il faudrait nous en dire un peu plus?
Dans quoi branche tu ta guitare?
As tu des pédales d'effets entre les 2?
Quels micros sont monté sur ta télécaster?
Si non branché ta guitare sonne correctement, il faut décortiquer toute ta chaine de son pour trouver ce qui est en cause (doigts, guitare, micros, effets, ampli, hp).
super_taz
ca le fait sur toutes les positions micros?
nicolariste
super_taz a écrit :
ca le fait sur toutes les positions micros?


L'erreur !!
En effet cela ne sonne pas sur le micro manche et milieu mais aigu c'est déjàa beaucoup plus audible, pour l'harmonique 5

Merci
nicolariste
Gantok a écrit :
Effectivement, c'est pas très clair.
De ce que je comprend les harmoniques sonnent correctement en cases 5 et 7 lorsque la guitare n'est pas branchée et ne sonnent plus lorsqu'elle est branchée.
Donc à priori, pas de problèmes de frise où de réglage, voir pas de problèmes du tout sur l'instrument...
Il faudrait nous en dire un peu plus?
Dans quoi branche tu ta guitare?
As tu des pédales d'effets entre les 2?
Quels micros sont monté sur ta télécaster?
Si non branché ta guitare sonne correctement, il faut décortiquer toute ta chaine de son pour trouver ce qui est en cause (doigts, guitare, micros, effets, ampli, hp).


Comme super_taz la dit, ca doit surement venir des micros car je n'ai rien de particulier de branché entre ma tele et mon roland
phalaenopsis
Donc doit y avoir un problème de magnétisme, t'as checké la hauteur de ton micro manche voir s'il était pas trop haut ?
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
nicolariste
phalaenopsis a écrit :
Donc doit y avoir un problème de magnétisme, t'as checké la hauteur de ton micro manche voir s'il était pas trop haut ?


Oui je pense que j'ai un pb de magnétisme psq la dernière fois les micros m'ont fait chier toute une repet à faire du larsen aigu en position de boost.

Comment est ce qu'on sait si il est trop haut ou non ?
Et je ne sais pas pas si on peut regler leur hauteur sur une tele (squier)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...