Hauteur des micros sur une SG

Forum Gibson
Forums
Error404
Mes réglages sont ceux du propriétaire précédent, mais on m'a fait remarquer que le micro chevalet était trop haut (sans pour autant pouvoir me dire la hauteur "idéale"). Effectivement sa hauteur m'a toujours étonné et peut etre qu'ainsi ça bouffe un peu le son.

En gros on peut dire qu'il est à 0.5 cm des cordes, un petit peu plus au niveau des cordes graves

Le micro manche, lui, est au niveau du corps, 2mm plus haut au niveau des cordes graves.

Qu'en pensez vous?
stratocastout
On l'a dit, et répété des milliers de fois...

IL N' Y A PAS DE POSITION IDEALE !!!!

C'est comme tu le sens, plutôt comme tu veux l'entendre, toi et toi seul !!!!!!!!!!!!
Doc Loco
zim zum a écrit :
Mes réglages sont ceux du propriétaire précédent, mais on m'a fait remarquer que le micro chevalet était trop haut (sans pour autant pouvoir me dire la hauteur "idéale"). Effectivement sa hauteur m'a toujours étonné et peut etre qu'ainsi ça bouffe un peu le son.

En gros on peut dire qu'il est à 0.5 cm des cordes, un petit peu plus au niveau des cordes graves

Le micro manche, lui, est au niveau du corps, 2mm plus haut au niveau des cordes graves.

Qu'en pensez vous?


A première vue, je dirais que c'est la position normale. Le micro chevalet est toujours placé plus près des cordes, pour contrebalancer la différence de niveau entre le micro chevalet et le micro manche (du fait du plus grand débattement des cordes à son niveau, le micro manche sonne plus fort).

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...