Help : Alternatives aux 498T et 490R sur Gibson SG Standard

Forum Gibson
Forums
soupesoise03
Salut à tous,

Je joue depuis quelques années maintenant sur une SG Standard qui me plait beaucoup en tant que telle.

Le bémol principal en ce qui me concerne se situe au niveau du micro chevalet (498T).

Je le trouve trop incisif, un peu "compressé" et trop orienté haut-medium/aigu. Je compense celà au moyen des potard de tonalité et je teste plusieurs réglages de hauteurs de micros, mais je n'accroche définitivement pas...

Je trouve par contre le 490R en position manche, pourtant souvent décrié, plus à mon goût. Plus gras, permettant une saturation plus "sale" et organique. Avec une palette tonale plus "utilisable".

Je joue principalement du rock / bleu rock à tendance crunch. Je joue la majeure partie du temps sur un Vox AC15 que j'adore, le tout couplé à un Treble booster (BTB+ de Kleuck).

En gros je souhaiterais avoir vos idées quant à différentes config micros alternatives visant à l'obtention d'un son typé blues-rock.

Pas d'a priori quant à la marque ou au budet en la matière...

Quid des C57 et C57+, SP Custom, Bareknuckle,... ?

Accessoirement, étant novice en la matière je n'ai aucune idée précise de ce que veut dire "un niveau de sortie"... n'hésitez pas à me préciser de quoi il retourne...

D'avance merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne journée!


Jérôme
soupesoise03
Je m'autorise un petit up afin d'éviter que mon topic ne disparaisse dans les méandres de G.COM.

Si le sujet à déjà été abordé, n'hésitez pas à m'orienter vers le sujet en question.

Bon week-end à tous!
paflechien
En toute simplicité si tu souhaites t'orienter vers le son "vintage", roots, très blues-rock : le duo Gibson "classic 57" et "57+" reste un excellent compromis et fonctionne à merveille.

Après il y' a moult autres fabricant et "bobineurs maison" : duo Seymour "Seth Lover 55" et "59"

LOLLAR, Klein, Bare Knuckle "stormy monday"...etc
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur