Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help corde coincé (Fender Telecaster)

Forum Fender
Forums
Bonjour,

J'ai fait une grosse gaffe et on est en session enregistrement..

En changeant une corde de ma tele j'ai pas fait gaffe que lembout métallique à l'arrière de la guitare ou j'étais censé passer la corde etait tombé, ce qui fait qu'en accordant le bout de la corde est rentré trop profond dans le bois puisque l'embou n'était pas la pour bloque et maintenant impossible de la retirer même en poussant avec un pic

Question : Est ce que en tirant fort sur la corde vous pensez que le bout de la corde peut ressortir sur l'avant de la guitare ?
demonte tout alors qu'on est en Enregistrement me paraît compliqué

Merci d'avance
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 31 Aug 14, 13:47
Plutôt prendre un bout de fil de fer ( ou tige métalique rigide ) ni trop gros ni trop fin et en passant par le chevalet pousser TRES fort pour resortir la boule par l'arrière ...

Puis remettre le "bloc corde" avant de réinstaller la nouvelle corde ...

( tirer comme un malade risque d'aggraver la situation , et au cas ou elle sorte par là , d'élargir un peu beaucoup le trou ...même si ce ne serait pas dramatique ...)


AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci pour ta réponse !

Mais le problème c'est que j'ai déjà essayer avec une tige de metal, et appuyer fort mais la tige se tort (pourtant elle est bien rigide !)

Pour moi la seule solution pour qu'elle sorte par ce sens la c'est marteau + clou
infra blues
sur la tige metallique ou une legerement plus grosse et rigide tapoter avec un petit marteau et tu ejecteras la boule ca m'est arrive sur ma strato. rien de grave.
Rusquec
Oui tournevis fin ou clou et petit marteau. Et surtout pas pas l'avant!!!
perl
  • #6
  • Publié par
    perl
    le 31 Aug 14, 14:54
Rusquec a écrit :
Oui tournevis fin ou clou et petit marteau. Et surtout pas pas l'avant!!!


Oui , + 1 pour petit coups de marteau ... ( quoique maintenant , ça doit être réparé depuis un moment ... )

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
stege106
- un jour mon frere s'est coincé une bille dans la narine...
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 31 Aug 14, 15:24
stege106 a écrit :
- un jour mon frere s'est coincé une bille dans la narine...


Pas la bonne section .....AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
stege106 a écrit :
- un jour mon frere s'est coincé une bille dans la narine...



et tu lui a donc percé delicatement la narine tu t'es servi de cette fameuse tige metallique que tu as enfoncé et HOP.....!!!!! un petit coup de marteau et tu lui as sorti la bille......bravo c'est exctement de cette maniere qu'il fallait proceder...........ok je sors!!!!!
milkyway77
Normalement, la croissance aidant, au bout de quelques mois, la narine s'est agrandie assez pour permettre à la bille de tomber d'elle-même...
Euh, on ne serait pas un poil (de nez) hors sujet, là...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
oui un peu quand meme ,mais bon tant que ca ne tourne en eau de boudin.....

donc reprenons le fil du sujet.
milkyway77
Normalement, avec un foret de 2,5 ou 3mm et un marteau, la boule doit sortir au premier coup.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
milkyway77 a écrit :
Normalement, avec un foret de 2,5 ou 3mm et un marteau, la boule doit sortir au premier coup.



absolument ,je pense que notre ami a du se tirer d'affaire,mais il pourrait nous tenir au courant
milkyway77
Ce relèverait effectivement de la plus élémentaire politesse...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...