Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[HELP] Problème micro Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Hello,

En fait j'ai un drôle de problème. J'ai une Fender Strat signature Clapton, et depuis peu j'ai un soucis sur le micro chevalet.

Parfois, j'ai pas de son du micro. Si je passe sur les autres micros, pas de problème, et bien sûr en 4ème position j'ai uniquement le micro du milieu.

Ce qui est bizarre c'est qu'il suffit que je débranche le jack de la guitare puis le remettre et le son revient sur ce micro.

Elle est allée récemment chez le luthier, qui avait remarqué aussi le soucis et qui après avoir fait un nettoyage à sec (je crois que c'est ca) de l'électronique avait fait disparaitre (temporairement je peux dire maintenant) le problème.

Il m'a indiqué que cela pouvait venir du sélecteur et que si ca revenait il fallait le changer.

Mais pourquoi le son revient en débranchant/branchant le jack?

Merci d'avance pour vos conseils.

Brrr
  • #2
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Mar 14, 10:51
Ton luthier ne voulait vraiment pas se fouler !

Vérifie les soudures au multimètre et refais les soudures du micro chevalet.

Je pense que le son revient en rebranchant le jack car en s'enfonçant dans la cavité le jack doit pousser un peu un fil pour rétablir un contact pour un moment.

La bombe de contact n'est jamais une solution définitive.
Merci pour ta réponse.

Pour le luthier, disons que j'avais amené ma guitare pour un réglage, et j'ai remarqué ce problème juste avant de lui amené. Je lui avais donc demandé de "jeter un oeil", mais en soit je n'avais pas amené la guitare à ce sujet là.
Beyssac
Salut!
Ca sent son Pb de soudure ça
Eh bé tournevis, fer à souder, méfiance et minutie
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac a écrit :
Salut!
Ca sent son Pb de soudure ça
Eh bé tournevis, fer à souder, méfiance et minutie


OK...en fait ce qui m'ennuie c'est qu'elle vient d'être réglée il y a moins d'un mois.

Il est possible de faire ça sans jeter les cordes ?
Beyssac
RE ! Il se peut qu'entre-temps une soudure ait foiré
Maintenant s'il faut déposer les cordes je pense qu'il vaudrait mieux les remplacer par des neuves tu as tout à y gagner
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
eriador
Mais non pas besoin de changer tes cordes si elles te conviennent encore, suffit simplement de correctement les dérouler des méca et de les remonter dans le même sens de démontage.
( sans forcer et sans plier la cordes, sinon elle risque de casser à l'endroit ou tu l'as plier )

Après oui c'est un soucis de soudure, le luthier qui a remarquer ça et qui n'a rien fais pour jeter un micro coup d'oeil voir un super micro coup de fer à souder c'est un peu

Techniquement il n'y a aucune possibilité pour que le son du micro bridge refonctionne si tu branche ou débranche la prise jack de la guitare, c'est simplement que ton sélecteur déconne ou une soudure est branlante ( micro bridge, prise jack femelle de la coquille etc ... )

En tous cas rien de méchant
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Merci pour vos retours/conseils.

En fait ce qui est étrange (testé ce matin) c'est que je suis sur la position bridge, ca fonctionne, puis subitement (au bout de 15 min) ça coupe, j'ai retiré le jack, remis et c'est revenu. Je n'ai pas retesté ce matin mais si j'étais passé sur d'autres positions le son est là (enfin sur la 4ème c'est le son du milieu).

Le luthier (et je l'ai eu au tél) avait bien regardé les soudures et elles lui semblaient correctes. Ce qui est ennuyant c'est ce caractère "aléatoire" de la chose...Je vais lui ramener pour voir d'où vient le problème
Biloute
c'est un faux contact qui traine... le soucis avec ce genre de problème c'est qu'il n'est pas forcement visible comme le nez au milieu de la tronche
Le mieux c'est de refaire proprement le cablage.. ça prendra pas des masses plus de temps que de checker chaque soudure une par une, etc...
la guitare c'est de la merde !
Invité
La pile est récente?
10:15 a écrit :
c'est un faux contact qui traine... le soucis avec ce genre de problème c'est qu'il n'est pas forcement visible comme le nez au milieu de la tronche
Le mieux c'est de refaire proprement le cablage.. ça prendra pas des masses plus de temps que de checker chaque soudure une par une, etc...


Je penche aussi pour ce point là...je vais la repasser au luthier qui va jeter un oeil

Merci pour votre aide



IzzyStrat a écrit :
La pile est récente?


Non, mais j'aurais le problème sur tous les micros, pas uniquement le bridge...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...